mode couvercle fermé

medakame

Membre enregistré
24 Juin 2012
9
0
sinceres salutation : )
je cherche desesperement un moyen de quitter le mode couvercle fermé de mon macbook air,, en fait ce dernier etait en la possession de mon petit frere qui a, par le plus grand hazard activer l'option de moniteur externe ( absent ). donc la je me retrouve avec un mac avec un ecran noir et le moniteur qui ne s'allume que quand je ferme le couvercle, votre aide sera precieux,
merci d'avance ^^
 
Hello

si j'ai bien compris, l'écran de ton mac ne s'allume plus alors qu'aucun moniteur n'y est connecté :confused:

commence par un reset pram-nvram (voir ma signature)


Note du modo : et il est où, le problème de périphérique, là ? Quand il y a la mention "à lire avant de poster" dans le titre d'une annonce en tête d'un forum, comme celle ci pour ici, ben, aussi curieux que ça paraisse, il faut la lire avant de poster !

On déménage.
 
Dernière édition par un modérateur:
oui t'as bien compris le probleme, en fait mon mac se croit connecté a un moniteur mais c'est pas le cas et je sais vraiment pas comment annuler, merci pour la reponse aussi mais ça a pas marché j'ai bien suivi le tuto mais ya tjr le meme probleme x)
 
Dernière édition:
N'as-tu pas dans tes connaissances quelqu'un avec un moniteur ?
Tu vas le voir cinq minutes, le temps de brancher ton mac, de rétablir les réglages et hop !
 
N'as-tu pas dans tes connaissances quelqu'un avec un moniteur ?
Tu vas le voir cinq minutes, le temps de brancher ton mac, de rétablir les réglages et hop !

oui mais non

s'il n'y a pas d'écran, macos devrait automatiquement se servir de l'interne

sauf si il y a eu une bidouille, mais laquelle :confused:
 
C'est pas faux.
Mais ce serait quand même plus facile de diagnostiquer/réparer avec un moniteur, non ? (si il fonctionne)

le fait de rebrancher va peut être remettre les pendules à l'heure

par contre, je ne vois pas de réglage pour désactiver l'externe :hein:
 
Je n'ai pas mon mac sous le nez, mais dans les différents modes d'écran externe, si tu le mets en "miroir" (l'externe affiche la même chose que l'interne) ça devrait le forcer à fonctionner tout seul.

Par contre, il faudrait savoir ce que le petit frère a trafiqué exactement parce que tu as rasion : en l'absence d'externe, OsX est sensé basculé automatiquement sur l'interne, quel que soit le mode choisit.
 
il y a une manière de faire (désactiver l'écran), c'est via le terminal

sudo nvram boot-args="iog=0x0"

pour revenir à la normale, un reset pram aurait du suffire :hein:, raison pour laquelle j'ai initialement proposé la manip

il faudra alors passer via un écran externe, retour dans le terminal puis:

sudo nvram -d boot-args

à part ça je ne vois pas
 
Dernière édition:
les jeunes ne sont plus c'q'ils zétaient :eek:

tiens au fait, bien que cela aurait du (aussi) être corrigé par le reset pram, la luminosité ne serait pas au minimum ?

lors du boot, est ce que le fond est gris/blanc avec la pomme ou même là c'est blackout ?
 
bon, merci encore ergu et arlequin ;)
j'ai un peu cherché avec le ptit frere et il a confirmé en disant qu'il a appuyé sur cmnd et quelques autres touches qu'il a pas precisé ( parmis lesquelles f1 et f2 ).
et pour l'info quand jl'allume l'ecran gris il est la mais au moment ou ya la pomme la c'est le blackout et meme apres je peut un peu distinguer le bureau mais tout noir a peine :/
 
donc l'écran est bien utilisé mais le rétro éclairage est "naze"

je n'ai pas connaissance d'une combinaison de touches qui éteindrait seulement ce rétro-éclairage

as tu essayé les touches de luminosité ???
 
ouais j'ai bien essayé mais ça reste noir, j'ai rien trouvé aussi pour le retro-eclairage :/

---------- Nouveau message ajouté à 14h16 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h12 ----------

encore un truc

sinon si jtrouve un moyen dme connecter a un moniteur jfais comment pour tout annuler ?
 
Bonjour lorsque je connecte mon mb pro 15 retina à ma télé hd en hdmi pour y regarder un film , je souhaite pouvoir abaisse mon couvercle pour ne pas voir fonctionner les deux écrans à la fois jusqu a présent cela a fonctionner une fois sinon désormais cela marque aucun signal sur ma télé . Si quelqun peut m aider pour résoudre ce petit problème et savoir si sa peur cause des problèmes de chauffe ou d autonomie. Merci sinon je baisse la luminosité
 
Oui tu peux faire avec ce genre de " petit " programme effectivement, perso j'ai Nosleep, mais je m'en sert avec l'adaptateur secteur, non pas sur batterie.