modem Speedtouch 580

cordialjack

Membre actif
6 Mai 2005
445
11
64
Bourgogne
Salut à tous !

Je viens de m'équiper d'un modem/routeur Thomson 580 Speedtouch pour avoir l'accés internet, via usb, sur mon pc en fin de carrière et via ethernet sur mon tout nouveau Imac revB 20"....
Je n'avais déniché que peu d'infos sur ce modèle ici et sur Google.
Ben c'est top comme machine !
C'est un routeur 4 ports ethernet et 1 usb, + wifi.
Il est simple à configurer (mais je n'avais pas tout bien compris au départ sur le principe du routeur..)
Auparavant, j'avais un accés internet via le kit eXtense 1024 Wanadoo et le modem usb Speedtouch (raie verte)..
Avec ce concept du routeur, je n'avais plus besoin du kit ni évidemment de la "raie verte"...
la hot line de Wanadoo m'a confirmé que ma ligne adsl est OK mais qu'ils ne connaissaient pas le 580 Speedtouch (sans me préciser de me séparer du kit, dont un "technicien" me conseilla même de réinstaller!!).

C'est grâce à la hot line de Speedtouch (aux Pays-Bas!)(0,32¤/mn) que j'ai pu enfin comprendre comment "configurer le routeur" (simplissime en plus!) et ensuite tout coula de source...et j'ai pu surfer pour l'anecdote en simultané sur le pc et le Mac..tout en voyant le 580 m'indiquer par ses diodes l'activité ethernet, usb, dsl, internet...! Bref le B.A.B.A du réseau quoi..
Et mon Imac s'est illico mis à jour (10 màj !) plus les mises à jour d'Office 2004...

Voilà c'était juste pour témoigner sur cet article...

Cordialement