Mon disque dur externe n'apparaît plus !

d'où l'utilité de remplir correctement son profil ;)

c'eût été avec grand plaisir... qui sait, une prochaine fois peut être

pour info, je bosse à 5 minutes de chez Cami Bxl :D

à+
 
Après plusieurs expériences faites par des "pro", j'en viens à la solution de départ, c'est à dire mettre mon disque dans un autre boitier ou utiliser un cable usb.

Arlequin tu mavais conseillé ce cable , comme je n'y connais pas grand chose et c'est la première fois que je vais faire cette procédure (toute simple, je pense) puis-je utiliser ce cable sans danger (est il compatible avec mon disque),
et que se passe-t-il une fois que c'est branché à mon ordi? il va me demander en quel mode je veux mon disque dur externe? comment dois je procéder?:mouais:

Merci d'avance!!! :up:
 
Après plusieurs expériences faites par des "pro", j'en viens à la solution de départ, c'est à dire mettre mon disque dans un autre boitier ou utiliser un cable usb.

Arlequin tu mavais conseillé ce cable , comme je n'y connais pas grand chose et c'est la première fois que je vais faire cette procédure (toute simple, je pense) puis-je utiliser ce cable sans danger (est il compatible avec mon disque),
et que se passe-t-il une fois que c'est branché à mon ordi? il va me demander en quel mode je veux mon disque dur externe? comment dois je procéder?:mouais:

Merci d'avance!!! :up:

je ne connais pas ce cable en particulier, mais j'en utilise dans ce style là oui et je n'ai jamais eu le moindre soucis

Lors de la connexion, le DD devrait monter sur le bureau, comme avant lorsqu'il était dans le boitier... tu n'a rien à faire... si ce n'est prier pour qu'il soit bien reconnu

Je te passe mes coordonnées par MP si tu désires passer chez moi (je bosse sur BXL ;) )

à+
 
J'ai récemment eu un cas similaire avec un boîtier mini-pod M9, la nappe IDE était défectueuse, fendue même à force de tirer dessus :( -- je l'ai changée et ça va mieux !
Par contre j'ai le même souci avec des iBook - 2 G4 et 1 G3 qui ne montent pas en FW; ce qui fait beaucoup de cas. Alors je me demande si j'ai pas un autre problème plus général. Surtout quand j'utilise comme maitre mon PowerMac G4 MDD...
Autre remarque, j'avais acheté des câbles FW 400 sur ebay qui ne marchent dans aucun cas. ils sont très fin. J'ai repris un câble FW chez macway, de section épaisse, c'est mieux, beaucoup mieux...
Q: Y aurait-il des câbles FW 400 incompatibles Mac/Apple ?

---------- Nouveau message ajouté à 10h25 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h59 ----------

Sur un iBook après une réinitialisation de open firmwre, apparition du logo FW long en mode target.
- dans informations système, les params Firewire sont bien remplis, par contre toujours rien dans Utilitaires de disque - ni techtool, pas de volume dans la liste.