Mon ibook ne ferme plus...

Statoon

Membre confirmé
7 Août 2004
67
4
48
www.valjoli.com
Bonjour à tous,

Je ne peux plus fermer mon ibook !!
Quand j'abaisse l'écran, je vois le petit crochet gris qui sort, mais il ne rentre pas en contact avec l'encoche sous le clavier...

Est ce que ça se répare ? est ce que je peux le réparer ? ou faut il que je passe par un apple center ?

C'est un ibook G3 700 , 12".

Il n'est plus sous garantie...

Ca ne me géne qu'a moitié, mais bon c'est relou quand même.... une idée ? un conseil ? je suis preneur !!

Merci, à +
 
salut ton bouton d'ouverture n'est il pas bloqué en position enfoncé ?( sur le devant de l'écran)
 
lillian JEANEJAN a dit:
salut ton bouton d'ouverture n'est il pas bloqué en position enfoncé ?( sur le devant de l'écran)

c'est pas sur le devant de l'ecran
mais sur le devant du clavier
excusation :confused:
 
Lllian à fortement bien trouvé une bonne piste :)

Si en effet, le petit crochet se situant en haut de l'écran, tombe correctement à la verticale, c'est plutôt au niveau du bouton d'ouverture qu'il faut vérifier s'il n'est pas bloqué en position ouverte (donc légèrement enfoncé peut être).

Sinon ..... :confused:
 
ok, je n'avais pas pensé à ça...
c'est vrai que le bouton de fermeture/ouverture ne réagi pas quand j'appuie dessus.
Si il est resté enfoncé, je le "désenfonce" comment ? avec un petit tournevuis je le ramene vers l'exterieur ?

Si ce n'est pas ça, ça veut dire que c'est cassé ?

Merci en tout cas pour vos réponses claires et rapides :eek:)
 
j'avais le meme probléme avec mon ibook 600...
si tu as le courage et le temps de demonter ta machine... ca doit pouvoir se reparer avec un point de glue... mais bon tant qu'a demonter la bête... autant vouloir installer un nouveau disque dur, pour porifter de cela...

sinon, c'est pas tres génant. Au pire, serres toi d'un elastique pour tenir l'ibook fermé...