Mon iMac apparaît plusieurs fois dans "PARTAGÉS"

jjanjan

Membre enregistré
9 Mars 2010
6
0
Bonjour,

J’ai constaté il y a quelques jours que le nom de mon Mac «*iMac de Jean*», dans la colonne du Finder sous «*Appareils*» était devenu «*iMac de Jean (10)*».
J’ai également constaté, toujours dans le Finder, sous «*Partagés*» la présence de :
- «*iMac de Jean*»
- «*iMac de Jean (5)*» ce dernier chiffre est passé de 3 à 5 hier.
- «*iMac de Jean (8)*»
Savez-vous ce qui a provoqué le changement de nom de mon Mac, l’apparition de ce dernier dans partagés et à quoi correspondent les chiffres entre parenthèses ?
Comment faire disparaitre ce qui est apparu dans partagés ?

Ma configuration :
iMac 21,5 fin 2012
OS X Yosemite V 10.10

Utilisation de Handoff avec mon iPhone.
 
bienvenue

déjà plusieurs sujets là dessus ( tous OS) et même des specifiquement Yosemite

exemple dans la liste... en bas
http://forums.macg.co/mac-os-x/mac-apparait-plusieurs-partages-1254372.html

(qui lui même renvoit à un autre sujet qui résoud)
--
pour ta future navigation macg
la recherche dans les forums macg se fait comme ca

Recherche avancée interne
( en haut à coté de derniers messages)

ou google ( ou autre) restreinte au site
Recherche écrite de cette façon

site:forums.macg.co termes de recherche
 
sur macg les trucs en bleu sont des liens
et comme déjà dit ca donne la solution

Je suis désolé, je connais "les trucs en bleu" mais ces liens renvoient vers des messages décrivant des problèmes similaires dont certains renvoient vers une solution :
- supprimer les appareils partagés
- supprimer les chiffres entre parenthèses
- etc
mais nul part je n'ai trouvé comment faire cela. Peut-être ne suis-je pas assez familier des forums. Merci de m'aider.
 
Bonsoir,

Pour supprimer le partage:

- ouvrir le dossier "préférences"

- en 3è ligne se trouve un sous-dossier "partage". L'ouvrir et décocher tous les items de partage qui sont cochés.
Dans ce même dossier, en-haut, modifier le nom avec lequel l'ordinateur est identifié sur le réseau, en fait supprimer la numérotation qui suit ce nom.

- Réparer les autorisations du disque. Ça peut se faire à partir d'Utilitaire de disque ou par Onyx.
Utilitaire de disque se trouve dans le dossier "utilitaires" du dossier "Applications". Onyx se télécharge gratuitement (très utile).

- Et enfin redémarrer la machine.
Ceci devrait résoudre cela .
 
Bonjour,
J'ai recherché si mon problème était courant, visiblement non, dans Préférences système > Partage se trouve le nom de mon MacBook Pro. Il s'est toujours appelé "Kiwan-MacBook Pro" mais depuis la mise à jour sous Yosemite je n'arrête pas d'avoir des (2), (3), ...(5) qui s'ajoute au nom ! J'ai beau renommer, ça revient toujours à se modifier!

Capture%20d'écran%202014-11-04%2016.18.21.png


J'ai essayé un nom sans espace, mais rien à faire...
Et l'adresse aussi se modifie en "Kiwan-MacBook-Pro-5.local"...

Des idées?
 
Erreur : le problème a déjà été signalé plusieurs fois. Je déplace ton post dans le fil le plus récent.
 
Pour tenter de régler un autre problème, bertrand b. a trouvé cette page (dans Extra Bonus, tout en bas).

Tout en bas, il y a une proposition de solution pour ton problème. Toutefois, il faut y aller avec des pincettes (sauvegarde du fichier plist, sauvegarde du système au cas où etc.)
 
Bonsoir,

Pour supprimer le partage:

- ouvrir le dossier "préférences"

- en 3è ligne se trouve un sous-dossier "partage". L'ouvrir et décocher tous les items de partage qui sont cochés.
Dans ce même dossier, en-haut, modifier le nom avec lequel l'ordinateur est identifié sur le réseau, en fait supprimer la numérotation qui suit ce nom.

- Réparer les autorisations du disque. Ça peut se faire à partir d'Utilitaire de disque ou par Onyx.
Utilitaire de disque se trouve dans le dossier "utilitaires" du dossier "Applications". Onyx se télécharge gratuitement (très utile).

- Et enfin redémarrer la machine.
Ceci devrait résoudre cela .

Merci pour cette réponse claire et précise.
Malheureusement cela ne fonctionne pas. Par contre j'ai constaté que lorsque je désactive le WIFi tout rentre dans l'ordre et les chiffres entre parenthèses disparaissent, mais tout revient lorsque je réactive le WIFI. Peut-être une piste ?