1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Les derniers dossiers:

Mon imprimante n'imprime plus!

Discussion dans 'Périphériques et Accessoires' créé par esterca76, 23 Décembre 2009.

Modérateurs: Locke
  1. esterca76

esterca76 Membre confirmé

J'aime reçus:
    4
    Score des trophées:
    0
    Meilleures réponses:
    0
    Bonjour,

Je possède un MacBook blanc et une imprimante Brother DCP-353C.
    Jusqu'à présent, je pouvais imprimer, scanner, copier sans soucis. Mais depuis que j'ai installé Snow Leopard, mon imprimante ne veut plus imprimer, que ce soit à partir de Word ou d'une autre application. Elle indique le message d'erreur suivant: "error: invalid format for short nick name". Mais j'arrive quand même à scanner.
    J'ai essayé de trouver une réponse sur le net, en vain...
    Merci de votre aide!

2. r e m y

r e m y Cas clinique Club MacG

J'aime reçus:
    2 065
    Score des trophées:
    360
    Meilleures réponses:
    12
    Appareil(s) Apple:
    iMac, MacBook Pro, iPad, iPhone, iPod/touch
    Je suggère de supprimer l'imprimante du gestionnaire d'impression, puis de la reinstaller à partir du Pref système / Imprimante et Fax en cliquant le bouton permettant d'ajouter une imprimante.

3. esterca76

J'aime reçus:
    4
    Score des trophées:
    0
    Meilleures réponses:
    0
    Déjà fait... Je l'ai déjà réinstallée. Je vais essayer de trouver une mise à jour du logiciel sur le site de Brother, on verra!

4. esterca76

J'aime reçus:
    4
    Score des trophées:
    0
    Meilleures réponses:
    0
    Bonjour,

J'avais laissé tombé l'installation de mon imprimante, mais je m'y replonge...
    J'ai essayé de désinstaller le logiciel, de le réinstaller, de mettre à jour le pilote en passant par "mise à jour de logiciels" dans le menu Pomme... Mais rien n'y fait, j'ai toujours le message d'erreur "Error: Invalid format for short nick name".
    J'ai essayé de trouvé une solution sur internet, a priori c'est un problème de pilote, mais impossible de trouver une solution!

J'ai besoin d'aide, merci! :(

---------- Nouveau message ajouté à 13h14 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h52 ----------

C'est bon, j'ai réussi! J'ai trouvé le pilote pour Snow Leopard sur le site Brother (il n'y était pas il y a un mois). Et ça marche!

5. gfrancony

gfrancony Membre

J'aime reçus:
    0
    Score des trophées:
    0
    Meilleures réponses:
    0
    Bjr,
    j'ai le même problème, j'ai téléchargé le dernier driver et rien n'y fait, merci de votre aide.
    j'ai toujours le message: "invalid format for short nick name" pour ma brother dcp 7010L

6. cmix

cmix Membre Junior

J'aime reçus:
    1
    Score des trophées:
    0
    Meilleures réponses:
    0
    J'ai eu le même problème avec une Brother mfc 440 cn. Je l'ai réglé en supprimant l'imprimante dans "préférence" > "imprimante" (cliquer sur -). Puis je l'ai réinstallée (cliquer sur +) et en choisissant dans "imprimer via" non pas la référence qui apparaît immédiatement mais la référence Brother MFC-440CN CUPS v1.1
    Tout fonctionne !!!;)

7. dav2def

dav2def Nouveau Membre

J'aime reçus:
    0
    Score des trophées:
    0
    Meilleures réponses:
    0
    Magnifique ça marche !!!
    Merci

8. le20sur20

le20sur20 Membre émérite

J'aime reçus:
    1
    Score des trophées:
    170
    Meilleures réponses:
    0
    Pour ma DCP750CW ça n'a pas marché, j'ai été obligé d'aller sur
    http://welcome.solutions.brother.co...000.html?reg=eu&prod=dcpj125_all&c=fr&lang=fr

et là ça a parfaitement marché après réinstallation.

Petite question.
    Comment faire un raccourci directement dans mon dock avec mon imprimante ?
    L'icone de l'imprimante s'affiche dans le dock lors de l'impression mais j'aimerais l'avoir en permanence pour avoir accès au scanner quand je veux.

Modérateurs: Locke

Partager cette page

iOccasion - Achetez un produit Apple d'occasion

Les derniers deals sur Ebay