Mon imprimante n'imprime plus!

esterca76

Membre actif
21 Janvier 2009
102
4
Bonjour,

Je possède un MacBook blanc et une imprimante Brother DCP-353C.
Jusqu'à présent, je pouvais imprimer, scanner, copier sans soucis. Mais depuis que j'ai installé Snow Leopard, mon imprimante ne veut plus imprimer, que ce soit à partir de Word ou d'une autre application. Elle indique le message d'erreur suivant: "error: invalid format for short nick name". Mais j'arrive quand même à scanner.
J'ai essayé de trouver une réponse sur le net, en vain...
Merci de votre aide!
 
Je suggère de supprimer l'imprimante du gestionnaire d'impression, puis de la reinstaller à partir du Pref système / Imprimante et Fax en cliquant le bouton permettant d'ajouter une imprimante.
 
Déjà fait... Je l'ai déjà réinstallée. Je vais essayer de trouver une mise à jour du logiciel sur le site de Brother, on verra!
 
Bonjour,

J'avais laissé tombé l'installation de mon imprimante, mais je m'y replonge...
J'ai essayé de désinstaller le logiciel, de le réinstaller, de mettre à jour le pilote en passant par "mise à jour de logiciels" dans le menu Pomme... Mais rien n'y fait, j'ai toujours le message d'erreur "Error: Invalid format for short nick name".
J'ai essayé de trouvé une solution sur internet, a priori c'est un problème de pilote, mais impossible de trouver une solution!

J'ai besoin d'aide, merci! :(

---------- Nouveau message ajouté à 13h14 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h52 ----------

C'est bon, j'ai réussi! J'ai trouvé le pilote pour Snow Leopard sur le site Brother (il n'y était pas il y a un mois). Et ça marche!
 
Bjr,
j'ai le même problème, j'ai téléchargé le dernier driver et rien n'y fait, merci de votre aide.
j'ai toujours le message: "invalid format for short nick name" pour ma brother dcp 7010L
 
J'ai eu le même problème avec une Brother mfc 440 cn. Je l'ai réglé en supprimant l'imprimante dans "préférence" > "imprimante" (cliquer sur -). Puis je l'ai réinstallée (cliquer sur +) et en choisissant dans "imprimer via" non pas la référence qui apparaît immédiatement mais la référence Brother MFC-440CN CUPS v1.1
Tout fonctionne !!!;)
 
J'ai eu le même problème avec une Brother mfc 440 cn. Je l'ai réglé en supprimant l'imprimante dans "préférence" > "imprimante" (cliquer sur -). Puis je l'ai réinstallée (cliquer sur +) et en choisissant dans "imprimer via" non pas la référence qui apparaît immédiatement mais la référence Brother MFC-440CN CUPS v1.1
Tout fonctionne !!!;)

Magnifique ça marche !!!
Merci
 
Pour ma DCP750CW ça n'a pas marché, j'ai été obligé d'aller sur
http://welcome.solutions.brother.co...000.html?reg=eu&prod=dcpj125_all&c=fr&lang=fr

et là ça a parfaitement marché après réinstallation.

Petite question.
Comment faire un raccourci directement dans mon dock avec mon imprimante ?
L'icone de l'imprimante s'affiche dans le dock lors de l'impression mais j'aimerais l'avoir en permanence pour avoir accès au scanner quand je veux.