Mon iPad 2 s'éteint seul.

jeremymagi

Membre confirmé
16 Juin 2012
31
0
Bonjour, depuis environ 1 mois j'ai un problème avec mon iPad 2 (wifi). En effet, quand je le laisse en veille environ 1 minutes mon iPad s'éteint seul, mais je peux tout de même le rallumer en appuyant simultanément sur les 2 boutons, mais si je le laisse encore une fois en veille il s'éteint seul mais je ne peux plus le rallumer, il me faut attendre quelques heures avant de le rallumer.

C'est pour cela que je lui ai laissé une "pause" de 1 jour (car je lui utilise quotidiennement et environ 3 à 5 heures par jour) et là le problème avait disparu, mais seulement pour 1 semaine. Donc je répète la "pause" mais le problème ne disparaît pas, j'essaie donc avec 2 jours, le problème est toujours là.

Je l'ai aussi envoyé à l'Apple Care, mais le problème c'est que le temps du voyage est comme ma "pause" donc le problème disparaît (mais revient 1 semaine après) et ils n'ont pas pu répéter le problème.

Donc je ne sais plus quoi faire, mon iPad est encore sous garantie mais on ne peut pas répété le problème après 4 jours de transport, j'ai vraiment besoin de votre aide, merci d'avance.
 
Hello

Pourquoi tu dois appuyer sur les 2 boutons ?
 
Dernière édition:
J'ai trouvé un APR à Toulouse, mais est-ce que ce genre de service est payant étant donné que mon iPad est toujours sous garantie ?

---------- Nouveau message ajouté à 18h28 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h20 ----------

Ce serait possible qu'il me l'échange contre un neuf ? car il est encore sous garantie et ils ne pourront pas reproduire le problème car 4 jours se seront écoulés, et ils me le reverront donc avec le problème, sans rien avoir réparé.
 
Je comprends pas pourquoi tu veux encore leur envoyer, alors qu’apparemment tu as trouvé un APR. Tu emmène la machine là-bas tu lui montre, et il le répareras. Si tu est sous garantie, tant qu'il à pas subis de choc ou d'humidité, alors tu n'auras rien à payer et à moins que sa ne soit pas bien grave, logiquement oui tu en aura un neuf ou un reconditionné.

Edit : par contre il y a peu de chance qu'il fasse tout sa le jour même, il te prendra la machine pour un diagnostic approfondi, et suivant la conclusion tu devras y retourner peut-être une semaine + tard pour récupérer une nouvelle machine ou l'ancienne réparé.
 
Je comprends pas pourquoi tu veux encore leur envoyer, alors qu’apparemment tu as trouvé un APR. Tu emmène la machine là-bas tu lui montre, et il le répareras. Si tu est sous garantie, tant qu'il à pas subis de choc ou d'humidité, alors tu n'auras rien à payer et à moins que sa ne soit pas bien grave, logiquement oui tu en aura un neuf ou un reconditionné.

Edit : par contre il y a peu de chance qu'il fasse tout sa le jour même, il te prendra la machine pour un diagnostic approfondi, et suivant la conclusion tu devras y retourner peut-être une semaine + tard pour récupérer une nouvelle machine ou l'ancienne réparé.

Ok, là j'essaie un nouveau truc, je lui laisse une pause de 1 semaine et si apres ca il y a toujours le probleme eh bien je l'emmenerai dans cet APR. Je vous tiens au courant.
 
J'ai enfin trouvé d'ù viens ce problème : c'est la Smart Cover, alors je sais pas à quoi c'est dû, peut-être aux aimants ? oO
Vous pensez que si j'en achète une autre il y aura encore le problème ?
 
Dernière édition:
J'ai enfin trouvé d'ù viens ce problème : c'est la Smart Cover, alors je sais pas à quoi c'est dû, peut-être aux aimants ? oO
Vous pensez que si j'en achète une autre il y aura encore le problème ?

Bizarre tout ça :mouais:

Après, un aimant est un aimant.....donc si tu utilise une autre smart, ça sera la même chose.

As-tu essayé de désactiver la fonction verrouillage en fermant l'étui ??

20110401-090522.jpg


Si ce problème persiste avec cette fonction désactivée, j'te conseil de changer de protection et d'en choisir une sans le système d'aimants ;)
 
Bizarre tout ça :mouais:

Après, un aimant est un aimant.....donc si tu utilise une autre smart, ça sera la même chose.

As-tu essayé de désactiver la fonction verrouillage en fermant l'étui ??

20110401-090522.jpg


Si ce problème persiste avec cette fonction désactivée, j'te conseil de changer de protection et d'en choisir une sans le système d'aimants ;)

En fait, non ce n'est pas la Smart Cover qui cause le problème, je suis désespéré... Je penses que la seule solution reste l'APR mais j'ai peur de ne pas pouvoir reproduire le problème devant ses yeux et de passer pour un idiot car c'est assez aléatoire.
 
J'y penser, je vais donc en faire une en guise de preuve. Je vous tiens au courant de la suite des evenements.

Le problème c'est que la vidéo doit durer environ 1 heure non-stop car si je coupe la vidéo ça va faire louche, le mec qui a truqué son iPad pour faire marcher sa garantie, je penses que je vais lui expliquer le problème et si le problème se produit devant lui, eh bien ce sera bien sinon tanpis, il fera des tests lui-même, mais si il n'arrive pas à reproduire le problème ? Je vais garder cet iPad defectueux, que j'ai suand meme payé 500 € ! Je ne sais plus quoi penser...
 
Alors voilà, je viens de chez Iconcept et il n'ont pas pu reproduire le problème, du coup je me retrouve avec mon iPad défectueux et je ne peux pas le changer, je ne sais plus quoi faire, j'ai tout essayé, vous avez des idées ?
 
Up svp.
J’appelle Iconcept pour leur dire que le problème est revenu et parce que le magasin est à une heure de chez moi, mais ils ne répondent pas...
Up svp.