mon macbook s'éteint tout seul

vivlo

Membre confirmé
13 Février 2007
34
0
36
Bonjour,

voilà mon problème : j'étais tranquillement en train d'utiliser un clavier midi avec garage band, l'audio sortait par un podxtlive (pédale multi effets pour guitarre électrique qui fait carte son externe par usb) branché en usb et avait quelques problèmes, quand soudain pfouit, tout s'est éteint d'un coup sans prévenir. J'ai pu rallumer mon ordinateur sans problème. Mais c'est déjà la deuxième fois, peut-être plus, je me demande donc s'il est possible qu'un macbook s'éteigne parce qu'il travaille trop (surchauffe ? y'avait ptet d'autres applis qui tournaient en même temps et ça faisait longtemps qu'il était allumé) ou si il faut pas le laisser allumé trop longtemps ou si c'est un signe annonciateur d'un coup dur porté au disque dur aussi et enfin si par exemple ça aiderait si j'utilisais un truc comme onyx, voir à tout hasard.

Voilà voilà d'avance merci et bonne journée.
 
salut,
Travallais tu sur battérie ou sur alimentation externe (courant electrique)?

J'ai eu un problème un peu similaire mais, pour moi il s'agissait de la battérie qui deconnait. au début cela se produisait une fois en passant mais avec un peu de temps, les crises se sont rapporchées, je te conseille de verifier si le problème psersiste quand tu est alimenté par secteur, si oui ça doit être autre chose (surchauffe peut être) dans ce cas je te conseille aussi smcfancontrol pour controller la vitesse des tes ventilos mais attention a la consommation d'energie engendré par une grande vitesse.
 
merci d'avoir répondu
alors non je suis branché sur secteur, mais d'après ce que tu me dis c'était un problème de manque d'énergie, il est probable que bien que je fus sur secteur ce soit le même genre de cause pour moi vu que l'installation électrique est pourrie chez moi et y'a pas mal de trucs branchés sur une seule prise murale.
Je vais quand même tester smcfancontrol, merci :)
 
merci d'avoir répondu
alors non je suis branché sur secteur, mais d'après ce que tu me dis c'était un problème de manque d'énergie, il est probable que bien que je fus sur secteur ce soit le même genre de cause pour moi vu que l'installation électrique est pourrie chez moi et y'a pas mal de trucs branchés sur une seule prise murale.
Je vais quand même tester smcfancontrol, merci :)
Bonjour

J'ai un iMac G5 et j'ai eu la même chose. Il s'éteint tout seul sans prévenir et ceci de façon indépendante du type d'utilisation que l'on fait de l'ordinateur. Au départ c'était une fois tous les 2 à 3 semaines et puis après la fréquence a augmenté. J'ai remis en doute mon installation électrique. j'ai fait posé une ligne juste pour l'informatique. Cela m'a amené à refaire mon circuit électrique chez moi. J'ai acheté un petit onduleur de la marque iBox. Cela n'a rien changé. J'ai donc commencé à regarder du côté de l'iMac et sur MAc G. J'ai ramené l'iMac chez un revendeur- réparateur Mac (iConcept). On s'est rendu compte que la carte mère de cette génération pouvait présenter des défaillances se manifestant par des coupures impromptues. Comme la garantie avait été étendue par Apple. J'ai donc procédé au changement de la carte mère. Après un week end de test à la maison, je me suis rendu compte que la machine beugée c'est à dire que le système se figeait. Plus moyen d'avoir la main sur l'ordinnateur la petite roue multicolore tournait tournait.....

Du coup j'ai procédé à une installation complète après sauve garde des données. Pensant que j'avais résolu enfin tous mes problèmes. Aujourd'hui j'ai une machine qui continue à se beuguer par moment. C'est très variable. En fait depuis que j'ai supprimé un hub USB j'ai fortement réduit les situation de blocage complet. Mais il subsiste quelques beuges du type: je passe d'une session à une autre un peu rapidement. Il m'arrive de bloquer le système; Du coup je me suis mis à utiliser Disk Warior et Onyx pour vérifier mon disque et nettoyer mon système.
In fine j'ai un ordi qui marche à trois pattes. Il continue à s'éteindre de façon inopinée mais la fréquence a beaucoup diminué. C'est une à deux fois par semaine et il se bloque parfois ceci est également très variable.

Je signale que j'ai exactement le même au travail qui a été acheté en même temps et qui fonctionne à merveille. Il me reste à changer l'alimentation pour être sur que ce n'est pas cette partie.
Je ne sais plus quoi faire d'autre; je suis en train d'économiser pour passer sur un nouveau iMac. Je pense que c'est la seule solution qu'il me reste.
En 20 ans de Mac j'avoue que c'est la première fois que j'y perds mon latin et que je ne trouve pas la solution.

Bon courage à tous. Si vous avez des pistes je suis preneur.

rodo from Bordo