Mon Macbook s'éteint tout seul

Yadhus

Membre confirmé
6 Octobre 2007
10
0
36
Paris
J'ai un problème avec mon macbook:
En fait hier il s'est éteint tout seul j'écoutais de la musique et puis subitement il y a eu un petit bruit et l'écran est devenu noir, je l'ai tout de suite rallumé et lors de l'apparition de la pomme méme scénario, j'ai attendu une ou deux minutes et je l'ai rallumé, là il a démarré et il s'était éteint même pas après une minutes:siffle:. Aujourd'hui je l'ai allumé et il fonctionne correctement :confused:
Est-ce que ça peut lui arriver encore?
et puis je voudrais savoir si c'est grave comme problème
Merci d'avance
 
Mmmmh, chauffe-t-il beaucoup ?

Essaye de voir les températures avec istat pro.

Car au delà d'une certaine température (90° je pense) le macbook va s'éteindre tout seul pour eviter les degats physiques.

Quand tu as essayé de le rallumer, le processeur n'ayant pas encore refroidi, le mac s'est à nouveau eteint.

C'est peut-être tout autre chose, mais ma piste merite d'être etudiée
 
wé vous aviez raison, la température était assez élevée, j'ai installé smcFanController pour éviter que ceci m'arrive une autre fois mais sinon depuis mon post ça ne m'est pas arrivé.:up:
Merci les gars
 
Bonjour!
Mon mac a tendance à souvent s'étendre aussi lorsqu'il chauffe trop...
Alors je me demandais si c'était normal ou bien qu'il avait un problème?
Je sais que le mac n'est pas fait pour jouer mais quand même, j'aimerais pouvoir jouer à un simple jeux comme warcraft 3 ou avoir plusieurs application de lancé sans problème...
 
Le sujet date de 2006 avec 33 page que je devrais lire pour trouver un problème plus ou moins similaire? Car le début ne correspond pas. C'est assez décourageant... Je veux bien que ça soit les vacance mais quand même!:mouais:

Enfin bon voila les forum et moi ça fait deux! J'ai déjà utilisé le moteur de recherche pour trouver ce sujet avec un problème plus ou moins pareil:eek:
 
Les forums sont une une source à solutions mais il faut prendre le temps de chercher et pas demander sans cesse les solutions qui ont déjà été données! :siffle:

Je sais que quand on commence sur les forums, on connaît pas grand chose et c'est pas toujours simple. On est TOUS passé par là... Mais il serait sympa de rester agréable.

Le problème dont tu me parles est casi sur celui du topique que je t'ai passé car moi je les ai lu ces 40 pages (c'est moi qui est créé ce topique! :rateau:)

Tu ne m'as pas répondu si ton processeur est un core duo ou core 2 duo?
 
Dans ce cas tu as bien du courage! Huhu
Mais voila tu es aussi le créateur du topic.
Tu l'as suivi depuis ses débuts donc moins de chose à lire:siffle:

C'est un Core 2 duo!
 
Surveille la température du processeur, elle doit se situer entre 45° et 65° degré en moyenne!
 
Cherche le widget istat pro.
 
Eh bien c'est avec ce widget que j'ai vu ça!

Sinon j'ai installer smcfancontrol.

Et globalement la température reste dans les environ de 60.

Elle dépasse cette température lors d'un lancement d'application gourmande...
 
Avec trois applications qui tournent j'ai également 60° donc ton processeurs n'as pas de souci... Il est possible que ça soit la sonde comme à l'époque des core duo.
 
Salut. J'ai connu moi aussi aujourd'hui l'expérience de "mon ordi s'éteint tout seul", et passée l'envie de taper dans un mur (surtout lorsqu'il m'a fait le coup pour la troisième fois), j'ai cherché quelle pouvait être la source de mon problème. Je suis donc tombé sur ce topic, et bien que j'ignore si l'extinction subite de mon ordinateur est due à des problèmes de chaleur, j'ai pensé que ça pouvait être ce qui correspondait le mieux.

Maintenant, ma question, qui suit un peu les précédente : étant donné que mon processeur est un core duo, quelle doit-être approximativement sa meilleur température lorsque j'utilise disons trois applications ?
Histoire de me faire une idée de la température "normale" de mon portable et ainsi savoir lorsqu'il chauffe trop...

Merci d'avance,
T.
 
Surveille la température du processeur, elle doit se situer entre 45° et 65° degré en moyenne!
Bonjour, j'ai un Macbook noir core duo qui date de 2007 ! le processeur monte jusqu'à 74°C sans même lancer d'application :-(
Dois je changer le processeur ou autre chose ? ou bien en racheter un autre ?
D'avance merci ;-)
 
Bonjour, j'ai un Macbook noir core duo qui date de 2007 ! le processeur monte jusqu'à 74°C sans même lancer d'application :-(
Dois je changer le processeur ou autre chose ? ou bien en racheter un autre ?
D'avance merci ;-)

Du moment qu'il ne s'éteint pas sans prévenir... Pas besoin de changer le processeur! ;)
 
Bonjour meme probleme mais encore plus bizarre mon macbook ne chauffe meme pas (TMP:42°) sa m'est arriver dejà 5 ou 6 fois je ne manquait pas de batterie et pour le rallumer il faut que je le branche a l'alimentation ensuite quand il se rallume la date et l'heure sont reinitialiser au janvier 2001 :s
c'est un macbook 13" unibody de 2010 250 go , 2,26 GHz et il tourne sur OSX LION
Merci de me repondre SVP .