Mot de pass admin oublié

Vroomette

Membre enregistré
5 Décembre 2011
3
0
Bonjour à tous,
J au oublié mon mot de passé admin n utilisant plus mon portable depuis un moment.
Au démarrage je n'ai plus le bon mot de passé et j'ai réussi à rentre dans ma session mais je n'arrive à retrouver le mot de passé d'origine pour changer dans le trousseaux.
Ce n'est pas très clair mais en gros il faut que je retrouve mon mot de passé d'origine ou ?
J'ai MacBook pro année 2009 sous mac os 10.6.8
 
Dans quel champ? Tu mets ton nouveau mdp:
resetpw-reset.jpg


Tu ne parles pas de ça?
boot-firmware-padlock.png
 
Dernière édition:
Je te parle du cadenas oui

---------- Nouveau message ajouté à 19h24 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h21 ----------

Et la je n'arrive à booter sur le cd en appuyant sur la touche c, et jarrive sur la fenêtre d ouverture de session avec 2 noms: mon compte et autre...
 
Donc cela n'a rien à voir avec un mot de passe administrateur (de l'OS), c'est un verrouillage matériel (genre comme le verrouillage BIOS sur un PC), ce n'est donc pas dans le trousseau et ce n'est pas réinitialisable depuis l'OS.

Il ne s'est pas mis tout seul (par défaut, il n'y en a pas, il faut booter sur le DVD pour le mettre et choisir de le mettre -ça part d'une démarche volontaire pour un utilisateur avancé-).

Si tu penses connaitre le mot de passe que tu as mis, tente de le taper en QWERTY.

Si tu ne t'en souviens vraiment pas (...), il faut l'intervention d'un technicien Apple; va dans un Applestore avec ta facture en expliquant ton problème.

La prochaine fois, note-le quelque part car il n'est pas possible de le retrouver.

Je trouve ça quand même bizarre que tu aies mis un mot de passe matériel et pas de mot de passe de session... (à moins que tu souhaites volontairement qu'on puisse utiliser ta machine pour pouvoir traquer un voleur potentiel via géolocalisation et prise de clichés avec la webcam... http://www.bbc.co.uk/news/world-us-canada-13624265)

------

Avec ce verrouillage, tu ne peux pas booter sur un CD avec C, démarrer sans extension, démarrer en mode Target, lancer l'AHT, etc. Tu dois forcément maintenir ALT et saisir ce mot de passe.
 
Dernière édition: