mot de passe server FTP

jeffotopo

Membre enregistré
25 Avril 2011
4
0
46
Bonjours a tous.

Je suis au travail en Corée du sud et j'ai un petit souci pour me connecter a un server FTP. Je suis sous mac Pro 10.5.8. J'ouvre le finder puis pomme+k je rentre l'adresse FTP il se connecte et ouvre le finder avec deux dossier "ARRAY1 & INFO" mais le fichier ARRAY ne contient rien. Le problème trouvé et qu'aucune fenêtre s'ouvre pour me demander mon identifiant et mot de passe.

Mon collègue qui travail avec moi et sous Snow Leopard 10.6 et quand il fait la manip décrite au dessus on lui demande bien un mot de passe et il a accès au document dans le dossier ARRAY.

merci d'avance pour votre aide.
 
Merci NTX pour ta reponse.

J'aimerais néanmoins trouver une solution pour ne pas utiliser un logiciel tiers puisque qu'avec Snow Leopard cela fonctionne et deplus avec le preview du finder pour le boulot c'est quand même bien pratique chose que je suppose n'aurai pas avec un soft tiers. Que dois je faire avec Terminal?.
 
Bonsoir et bienvenue sur Mac Gé' :coucou:


Si aucun mot de passe ne t'est demandé, peut-être est-ce parce que le Trousseau d'accès est utilisé pour en fournir un automatiquement.

Il faudrait donc que tu lances le Trousseau d'accès (dans de dossier /Applications/Utilitaires/) afin de supprimer l'éventuelle entrée correspondant au site FTP.


Dans le cas contraire, tu pourrais essayer d'entrer le login et le mot de passe dans l'adresse, sous la forme :

ftp://login:mot_de_passe@site/dossier
 
Bonjour a tous,


J'ai finalement eu accès au server mais le nouveau souci c’est que je ne peux ouvrir aucun fichier.

Voilà se que l’on me dit.