moteur de recherche par défaut sur Safari 8.0.6

loungeclaus

Membre actif
13 Juin 2015
244
1
34
Hello tout le monde, je rencontre un problème avec mon navigateur Safari :

Depuis que j'ai viré Google chrome pour me mettre à Safari, je n'arrive pas à inscrire une fois pour toute le moteur de recherche par défaut Google dans les préférences Safari.

Dans ses préférences à l'onglet "recherche" on peut choisir notre moteur de recherche. Mais rien n'y fait, dès sa réouverture, il se remet toujours sur le moteur de recherche Yahoo.

Est-ce un problème lié aux extensions installées ?

En voici la liste :

Adblock
Facebook Cleaner
Adblock plus
Turn off the lights
lastpass
Ka-block
JS blocker 5
Ublock
adguard adblocker

Eh oui j'ai beaucoup d'extensions qui bloquent les parasites, comme publicités etc. apparemment un seul ne suffit pas..
 
Moi je te conseillerais de tout désactiver et de ne conserver que Adblock. Par curiosité, tu devrais installer/lancer AdwareMedic et voir s'il a fait un peu de ménage ou pas. ;)

Et perso, je n'utilise QUE Adblock. :)
 
Hello, rien n'y fait malheureusement, j'ai désactivé mes extensions, lançé adwaremedic, safari remet toujours yahoo comme moteur de recherche par défaut... est-ce qu'il faudrait que je voie avec applecare ? ca coute une blinde :/
 
bon ce n'est pas le problème le plus grave du monde, mais ce qui est énervant c'est que voilà, même avec Safari il y a des problèmes
 
Dans Safari/Préférences/Général tu as remis google.fr dans Page d'accueil ?

Et il n'y a pas de problème particulier avec Safari. Les problèmes proviennent à 99,99 % du fait de ne pas télécharger des logiciels sur le site officiel d'un éditeur.
 
Rien n'y fait, même tout supprimé (extensions), cela se remet automatiquement sur yahoo. Bref ça ne fait rien, certainement un autre facteur que je ne remarque pas
 
Alors, comme tes ennuis ont commencé quand tu as "viré" Google Chrome,
si Safari cafouille aussi dans un autre compte d'utilisateur,
et surtout si tu as fait une désinstallation "maison" (je pense à certains utilitaires tiers),
tu peux penser à réinstaller ton OS X à partir de la partition Recovery.