Mountain Lion

ChLonnoy

Membre enregistré
19 Décembre 2012
3
0
57
Je viens d'installer la version 10.8.2 sur mon imac et, comme bon nombre, je suppose d'utilisateurs, je n'ai plus accès à mes anciens documents car le message d'erreur suivant "impossible d'ouvrir l'application XXX car les applications PowerPC ne sont plus prises en charge" s'affiche.
Je ne suis absolument pas un connaisseur donc si vous aviez la gentillesse de m'aider dans des termes simples ;))))
Merci d'avance
 
Je viens d'installer la version 10.8.2 sur mon imac et, comme bon nombre, je suppose d'utilisateurs, je n'ai plus accès à mes anciens documents car le message d'erreur suivant "impossible d'ouvrir l'application XXX car les applications PowerPC ne sont plus prises en charge" s'affiche.
Je ne suis absolument pas un connaisseur donc si vous aviez la gentillesse de m'aider dans des termes simples ;))))
Merci d'avance

Bonjour,

C'est la punition!:(

Apple a banni toutes les applications PowerPC et le format Pict.

Il n'y a plus sous Lion "d'émulateur" ("invisible" sous Léopard et Snow Léopard).

Les solutions passent par des conversions avant migration et l'achat de nouveaux logiciels:(

AppleWorks et Heredis sont mes deux exemples...
 
Je viens d'installer la version 10.8.2 sur mon imac et, comme bon nombre, je suppose d'utilisateurs, je n'ai plus accès à mes anciens documents car le message d'erreur suivant "impossible d'ouvrir l'application XXX car les applications PowerPC ne sont plus prises en charge" s'affiche.
Je ne suis absolument pas un connaisseur donc si vous aviez la gentillesse de m'aider dans des termes simples ;))))
Merci d'avance

Bonjour et bienvenue sur MacGé

Avant d'installer une nouvelle version, la première chose à faire est une sauvegarde complète, c'est le minimum...
Il y a pas mal d'années déjà que les apps PowerPC sont obsolètes. Là aussi il est indispensable de se renseigner avant d'installer une nouvelle version... Des sites permettent de savoir rapidement si les apps installées fonctionnent avec la version envisagée.
 
Les solutions passent par des conversions avant migration et l'achat de nouveaux logiciels:(
et/ou se garder un clone bootable sous Snow Leopard : quand on veut utiliser une ancienne application, non reconnue par ML, on boote sur le clone.
 
C'est aussi une solution (syl54) mais "c'est lourd" à l'usage!

Il faut bien finir par évoluer... Cela a un coût, hélas!
 
Il faudrait déjà savoir de quelle nature de documents il s'agit...
 
Merci pour vos réponses.
Une sauvegarde a été effectuée via Time Machine et je suis d'accord qu'il faut bien évoluer.
Mais je ne sais plus ouvrir mes anciens documents office (Word par exemple).
 
Il suffit ! d'acheter la version 2011 du pack Office.

Mais peut être que Open Office (suite libre, téléchargeable sur Internet) peut ouvrir tes anciens documents ? C'est donc une piste gratuite à explorer.