MacBook Pro MPB 2013, écran noir

Statut
Ce sujet est fermé.

echassiersauteur

Membre actif
22 Janvier 2009
126
10
39
Salut la team.
Ma copine a aussi un soucis sur son MBP 2011.
Cest un macbook que j'avais passé au four suite à un problème de CG il y a plus d'un an. Il fonctionnait très bien après ça. J'étais assez happy et fier de cette réputation grâce au groupe.

Hier on a installé une version de Filmora. Je n'ai pas de doute sur la fiabilité de cette version mais j'ai l'impression qu'en faisant du montage vidéo ça a trop tiré sur la CG.
Ensuite elle a lancée une exportation du projet avant d'aller se coucher. Comme cela prenait trop de temps elle a fermée le capot.
Dans la soirée les ventilo ont tournés assez fort, chose assez rare sur ce modèle.
Ce matin le Mac ne fonctionne plus.
Écran totalement noir, j'ai démonté et les ventilateurs tournent, par contre ça reboot sans cesse.
A l'époque du problème de la CG il y avait quand même le bong du démarrage. Là y'a aucun son. J'ai testé toutes les manip au démarrage mais rien.
Là je l'ai laissé reboot sans cesse en espérant un coup de chance pour récupérer des fichiers.

Sinon c'est quoi les étapes ?
Repassage au four ?

Vous pensez que le logiciel trop gourmand a fait planter le Mac ?
Ou alors le fait de ne pas terminer la tscje et le mettre en veille l'a fait planter ?

Merci.
 
Dernière édition par un modérateur:
Pour les fichiers, sur ce modèle, la mémoire n'étant pas soudée, il suffit de la mettre dans un boîtier.
 
Tu peux me dire où se trouve le disque dur ?

Là j'ai branché et laissé reboot mais j'ai touché et il chauffe beaucoup.
Changer la pâte thermique serait une idée ?
Je l'avais changée après le passage au four y'a un an.
 
voilà.
J'étais parti sur le Early 2011, mais c'est pareil.
J'ai eu le mien avec un disque 5400 tr/min. Je l'ai passé sur 1To hybride. Puis après son premier changement de carte mère, je lui ais redonner un coup de jeune en basculant sur 1To SSD. C'était le bon temps où on pouvait acheter une machine pour le besoin du moment et la faire évoluer au fil des ans pour qu'elle suive l'évolution du besoin.
 
Tu ne nous montres pas un MacBook Pro de 2011, mais un Retina de 2013
Ah mais t'as carrément raison jsuis trop con c'est pas celui là le 2011. Mais par contre c'est bien celui ci que j'ai passé au four.
Une idée du problème ?
 
Est ce que tu peux ré-expliquer le problème et bien nous indiquer sur quelle machine le problème a lieu…
MBP 2013 qui avait un soucis de CG et pas pris en charge pour vice caché par Apple.
Du coup, après diag (lignes horizontales) je l'ai passé au four en suivant les explications.
Tout a fonctionné parfaitement pendant au moins une année.

Avant hier, ma compagne a DL Wondershare Filmora en crack. C'est pas le premier log craqué que l'on installe sur ce mac.
Il a fonctionné toute la soirée. Meme si les ventilos ont tournés un peu fort a un moment.
Quand elle a voulu exporter le fichier, le temps d'exportation était assez long, elle a voulu aller se coucher et a fermée le capot.
Au matin, écran noir et pas de son au démarrage. Les ventilos tournent, c'est le seul truc qui fait que l'on voit qu'il s'allume.
J'ai testé les réinitialisation SMC et tout ça mais sans succès.
Du coup un fois allumé, les ventilos tournent, puis s'arretent, puis redémarrent, s'arretent... à l'infini. Puis le mac est chaud au niveau du processeur.

Le logiciel craqué a t'il pu mettre un virus ? J'y pense pas mais bon.
Le logiciel trop gourmand à t'il pu forcer sur la CG ? et recréer le même problème que l'an dernier ?
Remettre de la pate thermique ?
Autre problème ?

Merci !
 
@echassiersauteur

J'ai créé un fil pour ton problème, dans la mesure où il n'avait rien à voir avec les MBP 2011,
Je ferme dans la foulée ce fil qui contrevient aux règles d'utilisation du forum, règles que tu as acceptées en t"y inscrivant.
 
Statut
Ce sujet est fermé.