MPC 1000 + logic

Vyda

Membre confirmé
25 Janvier 2009
36
1
salut a tous

Je debute avec logic j'etais sur cubase avant et j'aimerais savoir comment brancher ma mpc avec logic en midi et balancer des sons de l'un a l'autre merci!

Vyda
 
salut a tous

Je debute avec logic j'etais sur cubase avant et j'aimerais savoir comment brancher ma mpc avec logic en midi et balancer des sons de l'un a l'autre merci!

Vyda

Bonjour,

Je suis désolé, mais je passe par là inopinément et je n'y connais rien.

Serait-il possible qu'un fabicant n'expique pas comment utiliser son hardware avec tous les opérateurs existants ?

C'est pour le moins curieux.
 
salut a tous

Je debute avec logic j'etais sur cubase avant et j'aimerais savoir comment brancher ma mpc avec logic en midi et balancer des sons de l'un a l'autre merci!

Vyda

Avant toute chose il te faut synchroniser la mpc sur logic.
Donc, passer la MPC en esclave, tu dois trouver çà du côté des menus midi/synchro de ta machine et dans le menu synchro de Logic lui demander d'envoyer les messages de synchronisation.
Après cela, il suffit de faire play sur Logic pour que ta MPC démarre. De cette manière tu peux rajouter des pistes dans Logic en synchro avec la MPC.
Pour le midi, il faut raccorder les in et out midi de la MPC sur ton boitier midi, comme pour un synthé.
Ensuite dans Logic il suffit de demander la création de pistes midi externes.
 
Avant toute chose il te faut synchroniser la mpc sur logic.
Donc, passer la MPC en esclave, tu dois trouver çà du côté des menus midi/synchro de ta machine et dans le menu synchro de Logic lui demander d'envoyer les messages de synchronisation.
Après cela, il suffit de faire play sur Logic pour que ta MPC démarre. De cette manière tu peux rajouter des pistes dans Logic en synchro avec la MPC.
Pour le midi, il faut raccorder les in et out midi de la MPC sur ton boitier midi, comme pour un synthé.
Ensuite dans Logic il suffit de demander la création de pistes midi externes.

merci beaucoup pour ces explications je vais essayer ça!
 
Cela fonctionne certainement mais l'inverse est beaucoup moins aisé; c'est à dire de rendre la MPC maître et LOGIC en synchro .
J'ai essayé avec une MPC 4000 et n'y suis pas arrivé _