Jeux Myst, Riven, etc. encore et toujours

Romuald

Bof...
Modérateur
Club iGen
14 Septembre 2006
10 012
5 390
Bonsoir,

La suite Myst n'arrête pas d'avoir de nouvelles versions ici et la, du coup on ne sais plus laquelle fonctionne avec quoi. Sur les sites Steam et Gog il est simplement indiqué qu'il faut au minimum High Sierra. Aucune mention de la compatibilité 64 bits, de la compatibilité M1 ou M2, ou de la possibilité de jouer sur un vieux mac avec une carte graphique intégrée.

Histoire d'être plus clair, savez-vous si la version en cours (ça a l'air d'être la même sur steam et sur gog) de Myst et Riven - les autres seraient un bonus - sont jouables sur un Mini mid2012 sous Mojave (mon fixe) et un MBP14 M1 sous Big Sur et bientôt Ventura ?
 
Bonsoir,
A priori oui : Myst (GOG) démarre bien sur un M1/Ventura, Riven (GOG) voudrait bien s'installer mais je manque de place...
 
Bonsoir,
A priori oui : Myst (GOG) démarre bien sur un M1/Ventura, Riven (GOG) voudrait bien s'installer mais je manque de place...
Merci. Tu n'as pas un mini 2012 sous Mojave (i7 16Go) pour tester la première partie de la question ;) ?
 
Merci. Tu n'as pas un mini 2012 sous Mojave (i7 16Go) pour tester la première partie de la question ;) ?
Et non, désolé... Mais je ne suis pas trop inquiet, si ça fonctionne sur High Sierra et Ventura, ça semble assuré pour Mojave :up:
 
C'est plutôt côté carte graphique que je m'inquiète : j'ai du télécharger la version Snow Léopard de Talos Principles pour pouvoir jouer sur le mini, même avec ça les ventilos s'emballent régulièrement et ça ne vient pas du CPU.
 
Bonsoir,
A priori oui : Myst (GOG) démarre bien sur un M1/Ventura, Riven (GOG) voudrait bien s'installer mais je manque de place...
Au fait : Myst 2021 ou Myst Masterpiece edition ? Parce que c'est la masterpiece edition que je vise, la 2021 est pour les (grosses) bécanes de 2018 et après.
 
Dernière édition:
C'est plutôt côté carte graphique que je m'inquiète : j'ai du télécharger la version Snow Léopard de Talos Principles pour pouvoir jouer sur le mini, même avec ça les ventilos s'emballent régulièrement et ça ne vient pas du CPU.
Je ne pense pas que Myst pose problème, ce n'est pas de la 3D temps réel comme Talos
 

Sujets similaires