10.15 Catalina Mystère dans Photo

Chuzeville

Membre confirmé
4 Septembre 2010
27
0
Bonjour

Je viens de m'apercevoir que les 2 photothèques ci-dessous sont pour ainsi dire synchronisées :
Capture d’écran 2022-06-24 à 19.14.34.png

Même nb de photos, même organisation des albums, mais pas le même poids. J'ajoute une photo dans l'une, je la retrouve dans l'autre.

Cela se passe dans Photos 5.0. Savez-vous ce qui explique ce phénomène ?

Je me dis que ce serait pratique d'évacuer 102 Go, mais je ne voudrais pas faire de bêtise.
 
Hello,

Quand on est passé de l’application iPhotos à Photo (actuellement en version 7), une nouvelle bibliothèque a été créée.
Normalement, tu dois pouvoir supprimer la bibliothèque iPhotos. C’est ce que l’on nous a recommandé de faire lors de la migration.
 
  • J’aime
Réactions: Chuzeville
Salut,

Pour la différence de taille, elle est certainement due à l'optimisation du stockage (voir dans Photos > Préférences > iCloud).
Ton ancienne photothèque devait être optimisée, donc avec des photos d'une résolution moindre.
Si la nouvelle photothèque n'est pas optimisée, tu auras les photos originales en pleine résolution.

Pour gagner de la place, il te suffit donc de sélectionner l'option Optimiser le stockage du Mac dans les Préférences iCloud de Photos.
 
Dernière édition: