N64 : C'est quoi le Jumper Pack ?

ccciolll

Membre expert
Club iGen
Hier, comme la N64 me demandait encore de rajouter l'extension de mémoire pour avoir de meilleurs graphismes sur Re-Volt, par curiosité, j'ai ouvert la trappe Memoru Expansion.
Que ne fus-je pas surpris de la trouver remplie ! Il y avait une petite cartouche noire dedans. "Eh ben", que je me suis dit, "elle est là la memory expancion, pourquoi il me tanne avec ça ?". Jje l'ai sortie pour voir, elle s'appelle Jumper Pack. Donc ça doit pas être une mémoire ?
Mais alors c'est quoi, ça sert à quoi, et si je mets une expansion, je fais quoi du Jumper Pack ?
 
Le jumper pack c'est la cartouche mémoire de base de la N64. Mais pour certains jeux très gourmands elle n'est pas suffisante, d'où la nécessité de la remplacer par une cartouche mémoire avec une plus grande capacité pour pouvoir en profiter pleinement ! ;)
 
Ok d'ac.

Et une extension ça ressemble à quoi alors ?
C'est plus gros ? ça déborde de la N64 ?
 
Oui bah pardon si je me souvenais plus de ce détail !!! :rolleyes:

Et puis c'est bien ce que je disais dans mon 1er post ! :p
 
G2LOQ a dit:
Tu es sur qu'il ne faut pas remplacer la mémoire de base? :eek:

Je te cite puisque t'as modifié ton post coquin .. :p :p :D

De mémoire il me semble qu'il faut remplacer le memory pak d'origine par l'extension pour profiter de tous les jeux. ;)
 
  • J’aime
Réactions: G2LOQ
Stargazer a dit:
Je te cite puisque t'as modifié ton post coquin .. :p :p :D

De mémoire il me semble qu'il faut remplacer le memory pak d'origine par l'extension pour profiter de tous les jeux. ;)

C'st effectivement ce que j'avais fais quand j'ai acheté Perfect Dark. :zen:
 
Je confirme, il y a juste à remplacer cette "mini" cartouche par la nouvelle au couvercle rouge. Et puis pas de soucis tous les jeux marchent avec, pas besoin de re-changer à chaque fois.:rateau: :D

En revanche ce qui est bête, c'est que le lien de Stargazer la propose a 25 euros, je l'ai eu en destockage a 1euro. Donc, ne pas se ruer sur la première occaz et faire le tour de toutes les boutiques.:siffle:

Enfin, que de bons souvenirs cette N64, mais que de plaisir chaque fois que je l'allume. :up:
 
J'ai juste mis le 1er lien qui me tombait sous la main pour montrer à quoi ça ressemblait plutôt que de me lancer dans une description floue.

En gros j'avais la flemme de chercher ! :p :D :D
 
Bison a dit:
C'etait vendu avec Turok à une epoque...

Non, pas Turok car ce titre n'utilise pas l'Expansion Pak. Il est utilisé dans cette série à partir du second épisode qui vous demande si vous souhaitez l'utiliser. La différence est alors saisissante.

Peu de jeux ont été vendus avec cet accessoire ô combien indispensable ne serait-ce pour le hit que vous citez: Perfect Dark. Citons par exemple Donkey Kong 64.
donkey_kong_64_n64_palmasoft.jpg


Les FPS étaient quand même bien sur cette plaisante petite machine que beaucoup ont critiqué ou bouder. Je citerai bien sûr le fameux Goldeneye, mais aussi mon préféré, et certainement mon préféré tout support confondu, j'ai nommé Doom 64. Je ne compte plus les heures passées sur ce titre d' id Software distribué chez nous par Midway.
La série des Turok aussi est pas mal, même si le troisième opus fait triste mine tant par son histoire moisie que par ses graphismes moins beau que les précédents.

Après des titres moyens comme les 007, Duke Nukem et autres Quake.

Il faut dire que la manette avec sa gâchette, son stick analogique et ses boutons jaunes favorisaient la jouabilité de ces titres. Et pour ma part, je la trouvais mieux que sur ordinateur (combo clavier/souris).
 
Humm...Doom...Tous les sprites et les textures refaites, un fluidité que la version PSX était loin d'avoir etc...Dommage quand même que les passages dans l'obscurité soient si sombres au point de ne plus pouvoir rien distinguer.
 
La solution? Le réglage de luminosité sur l'écran (et dans les options du jeu).;)
 
Encore un de la génération Playstation.:p

Nintendo a écrit quelques unes des meilleures pages de l'histoire du jeu vidéo, et Zelda:Ocarina of Time est un des titres qui de cette machine un objet à posséder. Et pour le prix, pourquoi s'en priver.
A noter qu'une version émulée existe sur le GameCube, ainsi qu'une version remasterisée baptisée 'Master Quest'.
 
  • J’aime
Réactions: G2LOQ
SirG a dit:
Encore un de la génération Playstation.:p

Nintendo a écrit quelques unes des meilleures pages de l'histoire du jeu vidéo, et Zelda:Ocarina of Time est un des titres qui de cette machine un objet à posséder. Et pour le prix, pourquoi s'en priver.
A noter qu'une version émulée existe sur le GameCube, ainsi qu'une version remasterisée baptisée 'Master Quest'.

Effectivement. Elle était dispo dans la boite de Wind waker. :zen: D'ailleurs, pour ce bon vieux Ocarina, il existe des packs de textures hautes rez, et même des packs de textures CellShading. Bien sur ce n'est utilisable que via un émulateur. :)
 
G2LOQ a dit:
Effectivement. Elle était dispo dans la boite de Wind waker. :zen: D'ailleurs, pour ce bon vieux Ocarina, il existe des packs de textures hautes rez, et même des packs de textures CellShading. Bien sur ce n'est utilisable que via un émulateur. :)

Et également avec la version limitée de Mario Kart ou sur le disque bonus du club VIP 24:7.

Tomb Raider 3 est graphiquement très pixelisé au niveau des décors. En tant que grand fan de Lara, je me dois quand même et à regret d'avouer que ce titre est loin d'être le meilleur de la série. Il est difficile (mais pas insurmontable), l'histoire est pauvre comparée à celles des autres épisodes, et la jouabilité n'a que très peu évolué depuis les premiers épisodes (à peine quelques mouvements en plus). Et le bug du début est toujours là (Lara qui s'arrête à l'approche des murs).

Essaie Zelda, si tu aimes les jeux d'action/aventure.