nettoyage Mac : comment fait-on ?

sully 08

Membre confirmé
20 Décembre 2010
75
0
ola todos,
petite question: je pense qu'il faut, de temps en temps, nettoyer son mac?
comment on fait?
merci
Sully
 
ola todos,
petite question: je pense qu'il faut, de temps en temps, nettoyer son mac?
comment on fait?
merci
Sully

Salut,

tu as des applis comme clean my mac... (fais une petite recherche sur google;))
Perso, jamais eu besoin de recourir à ce genre de nettoyage, tout fonctionne à merveille.

Attendons d'autres avis:up:
 
On clone sur une partoche externe et on fait une clean install.
Je vois rien de plus radical.
 
petite question: je pense qu'il faut, de temps en temps, nettoyer son mac?
Un coup d'aspirateur vers les ventilos ;)


tu as des applis comme clean my mac... (fais une petite recherche sur google;))
On évite si on ne sais pas exactement ce que l'on fait (ou alors on RTFM ;))

Et on se pose la question : pourquoi "nettoyer" si la machine marche bien ?
 
Tu veux nettoyer la poussière, l'écran..?
Ou nettoyer ton OS, ton disque, etc ?
 
Entretenir son mac, c'est :

1/ Réparer les permissions avec Utilitaire de Disque après chaque mise à jour 

2/ Vérifier le Disque interne chaque mois

3/ Si on éteint son Mac 10.6-7 chaque nuit au lieu de le laisser en veille, passer par Onyx ou Cocktail pour lancer régulièrement les trois Scripts de maintenance Apple = http://support.apple.com/kb/HT2319?viewlocale=fr_FR


Tout le reste, ce n'est pas de l'entretien : c'est de la réparation,
et on ne répare que quand il y a un souci.
 
3/ Si on éteint son Mac 10.6-7 chaque nuit au lieu de le laisser en veille, passer par Onyx ou Cocktail pour lancer régulièrement les trois Scripts de maintenance Apple = http://support.apple.com/kb/HT2319?viewlocale=fr_FR

On peut aussi utiliser Maintenance ("sous-logiciel" d'Onyx qui vérifie le disque, répare les autorisations, vide les caches, exécute les fameux scripts de maintenance - bref, fait la maintenance, ce à quoi on peut conclure que ses concepteurs ont un sens très sûr de la dénomination des logiciels qu'ils développent)

Un p'tit coup tous les 15 jours et après chaque téléchargement de nouvelle version et hop !

On peut également ne pas télécharger tout et n'importe quoi, ça évite de se poser la question après des moyens d'enlever le fatras inutile.
 
pour françoismacgé:

si je suis sur 10*6*8 snow L, est ce que je dois laisser mon ordi allumé la nuit (au moins de temps en temps), pour effectuer certaines taches de maintenances dites dans le lien apple que tu as donné ?
 
Salut,

J'ai appris une chose en passent de Windows à Mac, ne jamais nettoyer un OS avec des programme quand on c'est pas ce qu'il fait.

C’est un truc a supprimé un fichier par erreur important pour l'Os. Si le Mac marche bien laisse comme ça.
 
si je suis sur 10*6*8 snow L, est ce que je dois laisser mon ordi allumé la nuit (au moins de temps en temps), pour effectuer certaines taches de maintenances dites dans le lien apple que tu as donné ?
Je laisse le mien en veille (presque) chaque nuit, et les scripts se lancent religieusement au matin.

Si tu veux (ou dois) l'éteindre chaque soir, lance les trois scripts manuellement (avec le Terminal ou Onyx, …) toutes les une ou deux semaines.
Ou attends que ton Mac batte de l'aile pour y penser. ;)
 
Vaut-il mieux eteindre son ordi tous les soirs ou pas?
C'est comme on veut,
et chacun a ses arguments pour ou contre.

Je laisse mes Mac en veille (presque) chaque soir : ça ne consomme pas plus d'électricité, ça se remet plus vite en route le matin, et ça lance les trois scripts à la sortie de veille.
 
Je laisse mes Mac en veille (presque) chaque soir : ça ne consomme pas plus d'électricité, ça se remet plus vite en route le matin, et ça lance les trois scripts à la sortie de veille.
Dpeuis que j'ai mis un SSD au travail, j'éteins ma machine 1 à 2 fois par semaine : le temps de boot est juste fulgurant :up:
 
ola todos,
petite question: je pense qu'il faut, de temps en temps, nettoyer son mac?
comment on fait?
merci
Sully

30 mn au lave-linge avec une lessive pour textiles délicats
Eviter le sèche-linge

:zen: