Nos systèmes ont détecté un trafic inhabituel provenant de votre réseau informatique

Tobias2017

Membre actif
16 Septembre 2017
696
26
Vidy
Bonjour,
en essayant d'ouvrir une page web depuis Firefox et Safari, j'ai ce matin ce message d'erreur: "Nos systèmes ont détecté un trafic inhabituel provenant de votre réseau informatique".
Je ne comprends pas, en utilisant un speedtest et le moniteur d'activité, je ne remarque pas de grand trafic depuis ma machine, je dirais même l'inverse: les pages se chargent très lentement.
Pourquoi est-ce que je reçois ce message?
 
VPN?
 
OU:


Pour la solution 1:

 
Salut,
As-tu une extension dans chrome du genre de celles décrites ci-dessous?
Alors j'ai pas Chrome et j'ai pas d'extensions...
 
  • J’aime
Réactions: nicomarcos
Voilà, j'ai donc effectué les 6 points demandés par Patlek:
  • Vérifié la machine par Malwarebytes et puis ensuite avec un autre Anti-virus et anti-malwares
  • Réinitialisé Firefox . Safari, je ne sais pas comment le réinitialiser
  • Pas de VPN, je ne peux pas enlever qqch que je n'ai pas
  • Redémarrer la machine et le modem/routeur
  • cocher les cases de "ne pas me suivre"
 
Voilà, j'ai donc effectué les 6 points demandés par Patlek:
Surtout ne pas se fier à cet article et à ce site, c'est de la complète contradiction, juste un exemple :
  • 4 ème solution : Désactiver votre connexion VPN
  • Empêcher les FAI de vous traquer, alors que :

Un réseau privé virtuel crée principalement un tunnel de données sécurisé entre votre machine locale et un autre serveur VPN situé à des milliers de kilomètres. Lorsque vous êtes en ligne, ce serveur VPN devient la source de toutes vos données. Dès lors, votre fournisseur d'accès Internet (FAI) et d'autres tiers ne peuvent plus voir le contenu de votre trafic Internet.