Nouvel iPhone et ancien icloud

Christophe31

Kickstarteur !!!
Club iGen
16 Mars 2003
7 204
357
55
Pas loin de la ville rose !
Bonjour à tous,
Voilà mon soucis, j'ai depuis des années un iPhone professionnel rattaché à un compte iCloud [email protected], celui ci contient des photos, des contacts, des apps aussi bien professionnel que personnel.
Je viens d'acheter un nouvelle iPhone que j'ai synchronisé avec le compte iCloud précisé ci-dessus, puis j'ai fais le ménage sur les 2, à savoir iPhone professionnel = photos, contacts, apps professionnels et iPhone personnel = photos, contacts, apps personnels.
Maintenant, vient ma question : je veux laisser l'iPhone professionnel sur le compte iCloud [email protected] -> pas de soucis.
Et je veux, créer un nouveau compte iCloud [email protected] pour mon iPhone personnel sans perte de photos, contacts, apps -> comment faire ?
Merci de vos réponses et de votre aide.
 
Pas possible... Ta bibliothèque photo est ratachee à ton compte pro...
À part enregistrer toutes tes photos en local, pas de solution...
 
???

Les apps sont attachées à ton compte iCloud... Sauf à utiliser le partage familiale, une app acheter sur ton compte pro devra être repayée sur ton nouveau compte iCloud (sauf partage familiale si tu peut mettre ça en place).

Les contacts, il suffit de les synchroniser sur ton Mac et de synchroniser le nouveau téléphone avec le Mac...

Les photos en les stockant en local sur ton Mac tu dois pouvoir t'en sortir...
 
Dernière édition par un modérateur:
La seule possibilité d'avoir deux Apple ID séparés sur un iPhone c'est que l'une soit renseignée sur iTunes - pour les achats de musique, apps, etc. et l'autre pour iCloud (calendrier, contacts, photos, iMessage, etc.). C'est mon cas, car mon très ancienne Apple ID date de l'époque où iCloud (ou me.com ou mac.com… etc.) n'existaient pas encore.
 
Bonjour,

Sauf pour les photos, tu peux très bien gérer apps et contacts de deux comptes iCloud distincts.

Tu dois avoir un compte iCloud "principal" qui sera le seul que tu pourras utiliser pour les photos.
Ensuite, tu peux ajouter un (ou plusieurs) autre(s) compte(s) iCloud avec leurs contacts.

Tu peux donc continuer d'avoir :
- compte iCloud pro avec tes contacts pro
- compte iCloud perso avec tes contacts perso

Les deux cohabitant très bien sur l'iPhone.
Avantage : tu peux partager tes contacts perso avec ta famille sans avoir à les embêter avec tes contacts pro.

Pour les apps pas de souci pour jongler entre deux comptes iCloud et installer les apps achetées à partir de ces deux comptes.

Cordialement,
Nicolas