OpenOffice : interligne simple et 1,5, comment les associer dans un même paragraphe ?

sassou.f

Membre actif
1 Septembre 2011
183
3
Bonjour à tous,

Je suis en train de peaufiner un CV (sur OpenOffice) et je rencontre un problème avec les interlignes : dans chaque rubrique, j'ai choisi l'interligne 1,5 pour que l'ensemble soit aéré et lisible. Mais à l'intérieur d'une de ces rubriques j'ai parfois besoin de 2 ou 3 lignes consécutives en interligne simple, et je n'y arrive pas ! Je ne sais pas comment intégrer quelques lignes en interligne simple dans un paragraphe en interligne 1,5.

Vous pouvez m'aider ?

Merci d'avance !
 
Bonjour,

Je viens de le faire.
Il faut sélectionner les lignes que tu veux en interligne 1 et tu changes l'interligne.

Comment procèdes-tu ? C'est très simple à faire, je pense que je ne comprends pas ton problème :triste3:
 
L'interlignage est défini par paragraphe : dans un même paragraphe (un paragraphe étant défini par une marque de fin de paragraphe) on ne peut avoir qu'un seul interligne.
 
Ah ben oui !
Forcément !
Il faut au moins un retour à la ligne pour pouvoir changer d'interligne !
Si j'essaye de visualiser un morceau de paragraphe avec un autre interligne... ça ferait bizarre.

Quoi que. Ça pourrait être fait avec une zone de texte. En la plaçant bien, on doit pouvoir le faire. C'est le principe des lettrines par exemple.
 
Ah ben oui !
Forcément !
Il faut au moins un retour à la ligne pour pouvoir changer d'interligne !
Si j'essaye de visualiser un morceau de paragraphe avec un autre interligne... ça ferait bizarre.

Quoi que. Ça pourrait être fait avec une zone de texte. En la plaçant bien, on doit pouvoir le faire. C'est le principe des lettrines par exemple.

Bien sûr, je vais à la ligne ! Mais ce qui se passe c'est que si je sélectionne mes 3 lignes que je veux en interligne simple, automatiquement la 4ème ligne se retrouve collée (c'est soit tout en interligne 1,5, soit tout en interligne simple.
 
Fait un espace avant et après le paragraphe que tu veux en interligne différent. Il y aura toujours un léger décalage en bas.

Les lettrines, c'est ça :
f-Capture_d___e__c54bfb22a00183c9e.jpg


Si tu cliques sur la lettrine tu verras que c'est, ni plus ni moins une zone de texte.
 
Bien sûr, je vais à la ligne ! Mais ce qui se passe c'est que si je sélectionne mes 3 lignes que je veux en interligne simple, automatiquement la 4ème ligne se retrouve collée (c'est soit tout en interligne 1,5, soit tout en interligne simple.
Très bizarre…
Es tu sûr remettre une fin de paragraphe ?
(probablement visible en appliquant la commande "Afficher tous les caractères non imprimables")

[je n'ai l'expérience que de Microsoft Word, je fais l'hypothèse que livre Office fonctionne pareil, mais je suis peut être à coté de la plaque ?]
 
  • J’aime
Réactions: boddy
Bon, oui, c'est très bizarre cette histoire, je m'en suis sortie en bidouillant, cuisinant, copiant-collant, mais je n'ai pas compris la logique de l'affaire (parce que dans une autre partie de mon cv ça se faisait sans problème).
Merci en tous les cas d'avoir cherché à m'aider...