OS Lion et fichier hosts

dragoncrea

Membre confirmé
28 Juin 2008
12
1
www.dragon-creation.com
Bonjour,

Mon fichier hosts marchait bien sur OS 10.6, mais apres la mise à jour OS 10.7 (lion) il ne marche plus alors qu'il est bien là avec sa modif.


Quelle horreur ! je ne peut plus travailler sur le site de mon client qui n'en peut plus d'attendre !

Au secours !
 
Bonjour,

Mon fichier hosts marchait bien sur OS 10.6, mais apres la mise à jour OS 10.7 (lion) il ne marche plus alors qu'il est bien là avec sa modif.

Quelle horreur ! je ne peut plus travailler sur le site de mon client qui n'en peut plus d'attendre !

Au secours !
Tu devrais utiliser le clone de 10.6 que tu avais pris la précaution de faire avant d'installer LION et ses futures corrections… :siffle:
 
Tu devrais utiliser le clone de 10.6 que tu avais pris la précaution de faire avant d'installer LION et ses futures corrections… :siffle:

Marre de l'informatique et des informaticiens !

Donc je repose la question : le fichier hosts marche-t-il sur LION et si oui comment faire pour le modifier.

Je sais déjà qu'il y a deux methodes : avec le terminal ou en modifiant directement le fichier (après avoir rendu vusibles les fichiers cachés et être en mode root)

Je sais aussi que Textedit NE CONVIENT PAS et qu'il faut utiliser TEXT WRANGLER.

Faire un clone.... oui mais une ancienne expérience dont le résultat avait été catastrophique (perte de tout) car le clone (image disque) était pourri.

Et puis il faut de la place pour stoker tout ça !

AU SECOURS : c'est compliqué de savoir pourquoi une ligne de code toutes simple ne marche pas ?

Je vais balancer tous mes ordis par la fenêtre ! Raz-le-bol !

Car en résumé : impossible de travailler avec LION et je vais perdre un client !

---------- Nouveau message ajouté à 13h15 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h04 ----------

Peut-être une piste pour rééditer le fichier hosts ici = http://support.apple.com/kb/TS3970?viewlocale=fr_FR


Je test ça et reviens !

---------- Nouveau message ajouté à 13h18 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h15 ----------

Peut-être une piste pour rééditer le fichier hosts ici = http://support.apple.com/kb/TS3970?viewlocale=fr_FR

merci mais c'est pas ça !
je n'ai pas les lignes (apple.com ou verisign.com) en question !

Je désespère grave !
 
Marre de l'informatique et des informaticiens !

1 - Faire un clone.... oui mais une ancienne expérience dont le résultat avait été catastrophique (perte de tout) car le clone (image disque) était pourri.

2 - Et puis il faut de la place pour stoker tout ça !

3 - Car en résumé : impossible de travailler avec LION et je vais perdre un client

Je désespère grave !
1 - Un clone ça se teste avant tout !!! Avec CCC j'ai jamais eu de problèmes… ;)

2 - Ben oui comme pour faire une sauvegarde Time Machine… :p On trouve des 1 To à moins de 100€… :cool:

3 - Quand on est soi-disant professionnel on ne travaille pas sans filets… :mouais: Et puis après tout un client de perdu dix de retrouvé… :rateau:
 
Ce qu'il faudrait savoir, c'est ce qui se passe au juste. Est-ce qu'un ping vers une des adresses définies dans le fichier est correct ?
Cette page semble intéressante.

Résultat des courses. En appliquant ce qui est dit dans la page susmentionnée, ou ce que l'on trouve dans celle-ci on a le résultat attendu, à savoir que le fichier hosts est bien de nouveau le point d'entrée de toute recherche de nom.

J'utilisais déjà le serveur DNS local de la machine (pour des raisons d'efficacité, avec un cache local). Je l'ai donc désactivé, j'ai installé DNSMasq, l'ai configuré comme indiqué dans mon second lien (deux lignes à changer dans le fichier de configuration) et l'ai lancé. Zou !.
 
Dernière édition: