Ou est l'objectivité des journalistes de MacG ?

Je considere que les journalistes font un super boulot,
Il est toujours plus facile de critiquer , que de faire

Messieurs , je vous admire , pour votre patience , votre recherche , et vos articles

Chapeau a vous ;)

mort-de-patrick-mcnee-alias-john-steed.jpg
Toi, dès qu'il y a moyen de mettre un coup de lèche hein !!! :D
 
Par contre, il est clair que vous êtes tous des anciens : vous connaissez l'orthographe ! :eek:
Des anciens ?
Des ancêtres plutôt.
T'en connais beaucoup des journalistes sur le web capables d'employer "malandrin", "renégat" et "brigand" de manière aussi naturelle ?
M'est avis que le gros de la troupe a usé ses fonds de culottes sur les bancs de l'école à une époque où l'on parlait encore le françois.
:D:D:D
 
  • J’aime
Réactions: dragao13
Une langue châtiée qui oncques sera reproduite ailleurs qu'ici !!!
 
Florent et Christophe ne sont pas des newbies du Mac !!! Ils ont une longue expérience ;)

Je suis rarement en désaccord avec leurs articles, contrairement aux commentaires de certains fanboys/bobos récents :D

Ils sont de la génération 80/90, ou on était MacAddict sans être extrémiste comme certains aujourd'hui (ça doit être dans l'ère du temps ...), et ou Apple était un challenger, une boite technique (le Mac n'était pas un PC), et pas encore une machine à cash ...
 
Je ne suis pas du tout choqué par le penchant à défendre le Mac de ce site et de son équipe car c'est toujours fait dans un soucis de ratio impartialité / gagne pain. Et quand on sait qu'Apple ne fait absolument rien pour soutenir la presse qui parle de ses produits, alors que les sites de jeu vidéo par exemple sont invités à des events et reçoivent des jeux et consoles gratuits en contrepartie de reviews complaisantes, je trouve qu'ici ils s'en sortent plutôt bien. Je lisais déjà du F.Innocente dans SVM il y a 20 ans et j'aimais son ton décalé, j'apprecie qu'il ai continué l'aventure en format numérique ;)

Si vous voulez voir ce qu'est de la presse fourvoyée, consultez les medias americains et leur position affichée sur les candidats à l'élection...
 
C'est clair, Apple se moque bien de ceux qui gravitent autour, et n'aide plus personne. En tant qu'AUG, je peux te dire que c'est bien une des rares boites qui en rien à battre de ses club utilisateurs ... du coup la moitié de AUG historiques sont devenues des Microsoft User Group, et eux chez Microsoft mettent des moyens ...
 
On pourrait aussi parler de deux sujets récents sur les nouveaux MBP où :
- "MacBook Pro : Intel limite Apple (sur la quantité de RAM)", alors qu'en fait, c'est plutôt un refus d'utiliser de la DDR4 en attendant un support de la LPDD4. Le fait qu'Apple souhaite faire des ordinateurs castrés fins comme une feuille, c'est son problème. "C’est une toute autre histoire sur un ordinateur portable, où la LPDDR3 est la seule prise en charge." : c'est mensonger puisque la DDR4 est officiellement supportée, y compris sur les puces mobiles !
- "Les SSD des MacBook Pro montrent le chemin à toute l'industrie", alors qu'en fait ça existe déjà ailleurs (comme soulevé par Melaure dans les commentaires de l'article). Bref, rien de nouveau, si ce n'est une piètre justification du prix exhoooorbitant des nouvelles machines :D

Bref, les titres de MacG font de plus en plus putaclic, et surtout, une collection de traductions en français d'articles américains.
 
  • J’aime
Réactions: wip
Je ne sais pas qui manque d'objectivité, mais il est clair que dans les réactions, ça dénote surtout un manque de culture généraliste du monde de la micro. Certains MacUsers sont-ils trop enfermés dans leur petit monde ? Les Otaku de la pomme ...

Ceux qui ne sont pas dans la technique devrait quand même suivrent plusieurs sites, et un peu de hardware.fr ou de Tom's/Next Inpact ne ferait pas de mal, en restant abordable, histoire de ne pas se laisser trop influencer par les contre vérités de la com Apple et l'influence qu'elle a sur la presse (on sait très bien qu'Apple impose presque sa com, la critique est aussi bienvenue qu'en Corée du Nord et malheur à ceux qui ne suivent pas s'ils veulent encore avoir accès aux events Apple ... on se plaint des dictatures politiques/militaires dans le monde, mais n'oublions pas les nouvelles dictatures du numérique beaucoup plus insidieuses ...).
 
histoire de ne pas se laisser trop influencer par les contre vérités de la com Apple et l'influence qu'elle a sur la presse

Pour être influencés, faudrait déjà qu'ils soient en contact avec nous régulièrement…
 
... faudrait déjà qu'ils soient en contact avec nous régulièrement…
Tu emploies "régulièrement". Est-ce à dire qu'à tout le moins il vous arrive d'être en contact ?
Pas de malice dans ma question, j'ai la faiblesse de croire à votre objectivité.

Les Otaku de la pomme ...
Hors sujet :
Otaku ?
Merci, je viens d'apprendre un nouveau mot.
 
Tu emploies "régulièrement". Est-ce à dire qu'à tout le moins il vous arrive d'être en contact ?
Pas de malice dans ma question, j'ai la faiblesse de croire à votre objectivité.

Faut vraiment arrêter avec le mot « objectivité », j'insiste.

Sinon comme tous nos collègues, nous recevons évidemment tous les communiqués de presse, nous sommes parfois invités à des démonstrations des produits (comme hier pour les nouveaux MacBook Pro), et nous recevons plus rarement des machines en test (généralement des configurations haut de gamme que nous ne sommes pas particulièrement pressés de tester, c'est pratique et on les demande volontiers, mais ce n'est pas essentiel, et ce n'est pas imposé). Mais il est extrêmement rare que nous ayons des réponses à des questions (c'est le jeu, on sait comment ils communiquent et ça nous va), nous ne sommes jamais invités aux special events, et je ne crois pas que nous ayons déjà reçu des machines avant leur sortie.

Évidemment nous avons régulièrement des informations en avance, mais elles ne nous sont pas envoyées par la communication d'Apple (il est déjà difficile de leur faire confirmer une information publique…), c'est tout simplement le fruit de notre boulot de journaliste, que l'on fait quand on faiblit entre deux cafés.
 
Je le sais bien Antony, et je ne doute pas de votre liberté de ton qui doit un peu les taquiner, comme vos articles sur les hackintosh ;)

Mais quand on voit aux US les journalistes acceptés ou refoulés en fonction de leur articles, il est clair que la critique n'est pas vraiment tolérée ... un peu comme le fait de ne plus avoir de clubs utilisateurs soutenus qui montre bien comment une entreprise comme celle-ci se moque des retours de toutes sortes (clients ou autres).
 
Je le sais bien Antony, et je ne doute pas de votre liberté de ton qui doit un peu les taquiner, comme vos articles sur les hackintosh ;)

Oh franchement, de manière générale, ils respectent notre boulot et on respecte le leur (et tant mieux, sinon il serait impossible de faire le travail d'attaché de presse). Je leur en ait fait voir de toutes les couleurs avec les conditions de travail dans les Apple Store ou les localisations de bureaux dans le monde, et ils décrochaient quand même le téléphone, et invitaient quand même aux démos de produits. J'ai vu d'autres sociétés nous claquer la porte au nez pour beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup moins.
 
D'accord Anthony, ils donnent pourtant une image assez stricte la dessus ...

Mais je pense que si une bonne crise les touchaient, ils redécouvriraient un peu plus la relation, la proximité et l'écoute de leur partenaires et clients. Et ils se rapprocheraient beaucoup plus de vous ;)
 
Faut vraiment arrêter avec le mot « objectivité », j'insiste.
Explique-moi ça.
Votre liberté de ton sur le traitement des informations n'infirme en rien une certaine objectivité face aux réalisations et décisions de la pomme.
Vous seriez entièrement dévoués à ce fruit là que vos articles en deviendraient rébarbatifs, et pour le coup l'on pourrait plutôt parler de subjectivité.
 
Et ils se rapprocheraient beaucoup plus de vous

Et on les enverrai sur les roses ! :) On se plaint parfois qu'il est difficile d'avoir une réponse à un mail, mais on se plaindrait encore plus s'ils n'arrêtaient pas de nous appeler et nous prenaient pour des laquais…

Explique-moi ça.

C'est ce que disait dans ma première réponse : l'objectivité journalistique est un mythe. Nous sommes des humains, nous avons des avis différents, des biais, etc. Il n'y a pas de vérité dans le fait journalistique, il y autant de vérités que de journalistes, et c'est en les comparant que l'on se rapproche sans doute du fait. Ce qui veut dire que les nouveaux MacBook Pro ne doivent pas être des machines si horribles que ça, vu que certains ici les adorent, et d'autres les détestent :D

Votre liberté de ton sur le traitement des informations n'infirme en rien une certaine objectivité face aux réalisations et décisions de la pomme.

Et dans ce cas, nous sommes d'accord.
 
Dernière édition:
C'est ce que disait dans ma première réponse : l'objectivité journalistique est un mythe. Nous sommes des humains, nous avons des avis différents, des biais, etc. ...

Anthony, il faut que tu deviennes Vulcain alors ... laisse toi pousser les oreilles en pointe ! ;)
 
Wahou le dernier article ! Et sur des machines pas encore sorties.
Vraiment, très, très fort.

Ce que j'en ai retenu c'est : "mais c'est pas grave !"
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: wip
Hop, ça n'a pas grand chose à voir avec l'objectivité, mais sur la qualité des articles :
"Les procédés de fabrication se sont encore améliorés […] ce qui contribuera à réduire la chauffe du processeur ou d’en augmenter les performances par la possibilité d’ajouter davantage de transistors."

La possibilité d'ajouter des transistors n'est pas un problème avec la technologie actuelle.
Le changement de finesse de gravure donne la possibilité d’ajouter davantage de transistors sur une même surface.
 
Le dernier article me prouve qu'il n'y a pas qu'à Cuperno qu'il y a de la distorsion de la réalité... Je suis vraiment déçu par MacG qui je suis depuis 15 ans... Comment pouvez-vous être autant à coté de vos pompes ? Ou alors vous vivez vraiment dans un autre monde ? Vraiment désolé de le dire, mais le passage sur la taille des SSD qui peut-être pallié par le cloud est particulièrement affligeant.

:(