Ou est l'objectivité des journalistes de MacG ?

C'est UN point de vue. Je ne suis pas certain que toute la rédaction soit du même avis. Moi, j'ai trouvé cet article intéressant, rempli d'info et objectif par rapport à un argumentaire qui se tient. Même si je n'adhère pas à tout ce qui est dit.
 
Attention à ne pas confondre, l'article de MacG donne un point de vue sur CE nouveau modèle de MBP 2016, celui de M4E sur la politique globale d'Apple. Les deux ont leur place sans forcément se contredire.

Je suis d'accord que ce MBP est un Mac de rupture totale et l'avenir nous dira si c'était le bon choix de créer une machine tout cloud, mais je suis tout aussi d'accord avec l'incertitude grandissante quant à la capacité d'Apple à innover exprimée par M4E.

Tant que l'on croit en la capacité d'Apple à être leader d'innovation, on est d'accord pour payer plus cher son ticket d'entrée chez eux, là, avec les doutes grandissants sur leur stratégie, c'est fortement remis en cause par beaucoup, moi le premier qui attend impatiemment les benchs IMPARTIAUX du nouveau MBP 15 Touchbar pour savoir si son prix est justifié.
 
C'est UN point de vue. Je ne suis pas certain que toute la rédaction soit du même avis. Moi, j'ai trouvé cet article intéressant, rempli d'info et objectif par rapport à un argumentaire qui se tient. Même si je n'adhère pas à tout ce qui est dit.
Oui, c'est vrai, ma réaction est un peu violente et tout n'est pas "à jeter" dans cet article. Mais je reste tout de même choqué par certains propos qui me semblent complètement farfelues. Certes, c'est pas nouveau, mais je vois pas comment on peu excuser qu'Apple nous fasse toujours payer plus cher... pour de moins en moins de choses. Si encore à chaque fois qu'ils nous retiraient quelque chose ça se ressentait sur le porte monnaie... Mais c'est l'inverse qu'ils font !!!
Oui, je suis avant out en colère contre Apple (et la colère monte depuis des années) et j'ai du mal quand on essaye de leur trouver des excuses le plus souvent bidons... Ahhh, ça fait du bien :D
 
  • J’aime
Réactions: melaure
Peso, ce n'est pas le prix qui me choque, c'est l'étendu de la gamme qui est ridicule et difficilement compréhensible.
C’est le fait d'avoir un iPhone incompatible avec les nouveaux Mac alors qu'une option a l'achat permettait de switcher le câble USB pour un USBc. C'est le positionnement du MacBook, dépassé avant sa sortie, du Air, plus épais que le nouveau MacBook Pro... L'absence d'évolution des iMac, Mac pro, Mac mini, etc. J'ai l'impression qu'Apple c'est une petite entreprise qui n'arrive pas gérer sa gamme de produits. Le mode Start Up est dépassé pour Apple. Il faut qu'ils voient la réalité du marché avec une gamme clair. Pour ça, il faudrait du courage. Dire on abandonne les Mac de bureau (sauf le Mac Pro pour le pro justement) si c'est vraiment ce qui plombe la gamme. Ou alors, avoir une vraie cohérence dans les différents Mac portable. Au besoin, renouer toute la gamme sans faire évoluer les machines s(ou si peu). Pour l'iPhone, c'est simple, l'iPhone 6 est moins puissant que le 7, etc.

Mais bon, Apple doit avoir des centaines de personnes qui se penchent sur le problème. Et c'est peut-être là le souci. Quand Job était aux manettes, il savait trancher dans le vif et exprimer ses colères quand cela ne lui convenait pas. Là, c'est mou, la nouvelle direction est dans l'attente. Il manque de grande décision radicale. Car passer UN portable en tout USBc, ce n'est pas radical, il fallait passer toute la gamme et ne plus se poser de question. Les adaptateurs existent et brancher un petit connecteur USB vers USBc sur ses périphériques n'est pas compliqué (je viens d'acheter 4 adaptateurs pour 10€ et du coup, tout mon matériel est compatible avec mon futur MacbookPro.

Bon, par contre, je m'éloigne du sujet. Tout cela pour dire que j'ai apprécié le point de vue de Christophe Laporte et celui-ci m'a fait voir certains côté positif du Mac actuel. Il est tout à fait possible de faire un article critiquant les postillons défendus (le tout iCloud, OK, mais si on est dans une zone sans réseau ? ...), Mais cet article se voulait positif et franchement, perso, il m'a fait du bien. Même si je reste très très critique envers la politique d'Apple tout comme MacG qui n’hésite pas à donner d’autre point de vue au besoin.
 
  • J’aime
Réactions: aurique