Ouvrir un fichier avec un seul click

kotek

Membre confirmé
17 Novembre 2006
56
2
Pologne
Bonjour à tous,

Est-il possible de configurer OS X afin qu'il ouvre les dossiers ou les fichiers avec un seul click (comme on ouvrirait un lien Internet, par exemple) ?

Excusez la niaiserie de ma question, je suis PC user, mais je me soigne :D .

Merci.
 
Autant affecté un double-click à un des boutons de souris, car si tu pouvais faire ça en un click réellement, tu ne toucherais plus un seul fichier ou dossier hum.
 
Sous Windows, on peut ouvrir un dossier ou fichier d'un seul clic via le nom de l'icone et non l'icone en lui même. Le nom est donc souligné et devient bleu lorsque l'on passe la souris dessus, exactement comme un lien web.

Donc on peut déplacer, copier, coller le dossier ou le fichier en selectionnant l'icone (ne pas cliquer sur le nom bien sûr, car il s'ouvrirait)

A ma connaissance mac os X n'a pas cette fonction ;)

edit : sous windows, ce réglage s'effectue dans les options de dossiers, beaucoup des users que je dépanne utilise cette fonction.
 
A ma connaissance mac os X n'a pas cette fonction ;)
pas celle là mais quasi la même

un clic OSX ( donc selection) permet de faire ensuite tout ce que tu évoques
Or si tolek modifie la manip double clic OSX ( ouverture) en la transformant en " un clic"

il ne pourra plus rien selectionner ...sans ouvrir
 
Sous Windows, on peut ouvrir un dossier ou fichier d'un seul clic via le nom de l'icone et non l'icone en lui même. Le nom est donc souligné et devient bleu lorsque l'on passe la souris dessus, exactement comme un lien web.


Bien vu MamaCass, c'est de cette option dont je voulais parler. Pour répondre aux interrogations des autres, pour sélectionner un fichier ou répertoire, il suffit dans ce cas de laisser le pointeur de la souris 1 seconde sur l'icone, sans cliquer. Le fichier est alors selectionné.

Je trouve malgré tout cette option bien pratique, elle économise un click :D et par ces temps de pénurie, c'est bien utile.

Merci de vos réponses.
 
Bonjour à tous,

En fait ouvrir un dossier ou lancer une application d'un seul clic de souris pourrait être utile.
Mois je cherche à interagir avec le bureau pour avoir un bureau interactif : par exemple un clic sur une icône lancerait un script.
Mais impossible jusqu'à présent.

Pour répondre à l'interrogation concernant la sélection : on pourrait toujours sélectionner un dossier avec le lasso rectangulaire.

Si vous avez des pistes, je suis preneur.

Bonne fêtes à tous
A.:up:
 
Les systèmes d'avant Mac OS X (je vous parle d'un temps que les moins de vingt ans…) proposaient l'équivalent : le Finder affichait les icônes en " boutons " qui s'ouvraient d'un clic simple. Voir… un nostalgique a peut-être pensé un utilitaire en ce sens ?

Perso je n'ai jamais aimé cette navigation. Si je dois utiliser un PC un peu longtemps, je change cela.
 
Les systèmes d'avant Mac OS X (je vous parle d'un temps que les moins de vingt ans…) proposaient l'équivalent : le Finder affichait les icônes en " boutons " qui s'ouvraient d'un clic simple. Voir… un nostalgique a peut-être pensé un utilitaire en ce sens ?

Perso je n'ai jamais aimé cette navigation. Si je dois utiliser un PC un peu longtemps, je change cela.

Bonjour,
Oui c'était avec un Finder simplifié je crois. Je cherche le nom depuis un moment sans succès...
 
Le Finder simplifié correspondait plutôt à une simplification, des fonctions en moins, par exemple pour les enfants. Cette fonction était accessible à tous les Finder, simplifié ou non.
 
C'est peut-être possible avec des pilotes tiers ? Genre le pilote Logitech (pour les souris Logitech) ou quelque chose comme BetterTouchTool pour les trackpads [en regardant la doc, c'est le cas].
À tester.