ouvrir un fichier .zip crypté sur mac

tangzeboss

Membre confirmé
5 Janvier 2008
55
0
Bonjour,

J'ai un mac (nan sans blague :p) avec mac os X léopard. Jusqu'à maintenant je n'ai jamais eu de problème avec les zip sur mon mac mais maintenant j'ai un zip fait sur pc avec un mot de passe et quand j'essaye de le décompresser il ne ma demande pas le mdp mais me dit tout de suite :

" Impossible de désarchiver "XXXX le nom de mon zip" dans "XXXX le nom de mon fichier ou je veut le dézipper". (Erreur 1 - Opération non permise)

Besoin d'aide!!
 
revenons à du basique
A quoi sert un fichier crypté avec mot de passe?
A precisement empêcher l'ouverture par quiconque n'a pas le mot de passe

Tu as le mot de passe?
Alors une des méthodes du dessus te permettra d'ouvrir

tu n'as pas le mot de passe
et c'est pas sur ce forum que tu auras des bidouilles pour casser la protection voulue par le créateur du zip
 
revenons à du basique
A quoi sert un fichier crypté avec mot de passe?
A precisement empêcher l'ouverture par quiconque n'a pas le mot de passe

Tu as le mot de passe?
Alors une des méthodes du dessus te permettra d'ouvrir

tu n'as pas le mot de passe
et c'est pas sur ce forum que tu auras des bidouilles pour casser la protection voulue par le créateur du zip

Whoa, que d'agressivité... Je crois que son problème n'est pas pas qu'il ne connaît pas le mot de passe, mais que le logiciel ne lui propose pas d'entrer ce mot de passe.

Quand à tes méthodes... excuse moi mais avec le "ouvre le sous windows" :siffle: ... Il me semble qu'il vaut mieux rien dire dans ce cas.
 
Moof2
tu as une etrange notion
-de l'agressivité
-de ce qui est à dire ou pas

je l'informe de ce qu'il en est
 
Bon, tout le monde se calme et respire un grand coup !

Dans le post de tangzeboss, je lis :

quand j'essaye de le décompresser il ne ma demande pas le mdp mais me dit tout de suite :

" Impossible de désarchiver "XXXX le nom de mon zip" dans "XXXX le nom de mon fichier ou je veut le dézipper". (Erreur 1 - Opération non permise)

ce qui autorise à supposer qu'il a le mot de passe, mais que ce qu'il utilise pour dézipper ne permet pas de traiter les Zip protégés.

A ma connaissance, il y a des solutions pour ce cas, sans passer par Windows. Il me semble bien me souvenir que ZipIt est en mesure d'ouvrir ce type d'archive lorsqu'on dispose du dit mot de passe. Possible aussi que Zipeg le fasse (mais là, je n'ai pas d'archive protégée pour tester).

tangzeboss, je te laisse le soin de procéder à la recherche (Google, VersionTracker …) pour trouver ces deux logiciels. :zen:
 
As-tu essayé avec BetterZip, c'est payant mais il y a 15 jours d'essai... et tu devrais pouvoir décompresser ton ZIP avec mot de passe sans problème. Pour moi, c'est bien meilleur que Stuffit.

http://macitbetter.com/
 
Nan ... Raté !

7zX ne fait que compresser, il ne décompresse pas.

C'est 7za qui sait décompresser les zips protégés par mot de passe (j'ai essayé, ça marche).


Alors, qui est-ce qui est fatigué au point de se tromper d'une lettre ? :D
Où as-tu vu jouer cela ? 7zX décompresse les zip, même des zip chiffrés.

Je viens de faire un petit zip que je te mets en pièce jointe. Mot de passe : azerty

Tu télécharges 7zX et tu verras qu'il l'ouvrira parfaitement. ;)
 
Où as-tu vu jouer cela ? 7zX décompresse les zip, même des zip chiffrés.
:confused: Ben justement, je dis ça parce que je viens de l'essayer.

Lorsqu'on lance 7zX, un message dit "This software only works through drag & drop".

Et lorsque j'ai glissé et lâché mon zip protégé par mot de passe sur l'icône de 7zX, les seules options disponibles concernaient l'archivage du fichier dans une nouvelle archive.

Ensuite je suis allé relire le site de téléchargement de 7zX, qui ne semble pas parler de décompression...
 
Bon... effectivement, 7zX sait dézipper.

Je viens d'essayer avec ton fichier, et ça marche.

Par contre le mien ne passe pas, alors que j'ai réussi à le décompresser à l'aide de 7za.

Je précise que mon zip avec mot de passe a été fabriqué avec PKZIP 2.5 .
 
Ça y est, je viens d'en trouver la raison !

7zX ne reconnaît pas les fichiers avec une extension ".ZIP" en majuscules comme des archives zip.

Il faut absolument que l'extension ".zip" soit en minuscules pour que ça fonctionne.
 
Si ça t'intéresse, comme je viens de voir que c'est une version qui commence un peu à dater (version 4.20 de mai 2005, PPC), j'ai pu en retrouver une autre plus récente, en UB et avec une interface graphique :

EZ 7z version 0.6 - contient 7za version 4.42 de mai 2006, UB
 
  • J’aime
Réactions: Moonwalker
Je reviens sur le sujet, car je viens de me rappeler que Mac OS X contient déjà les outils pour traiter les fichiers zip depuis le Terminal. C'est d'ailleurs bête de ne pas y avoir pensé avant.

Ainsi, pour extraire le contenu d'un zip, on tape "unzip (chemin_et_nom_du_fichier)". Quand le fichier est protégé par un mot de passe, celui-ci est tout bêtement demandé.

Pour plus d'informations sur les options de unzip, taper "man unzip".

Pour plus d'informations sur les commandes permettant de traiter des zips (zip, zipcloak, zipnote, zipsplit), taper "man zip".