p2p

Statut
Ce sujet est fermé.

dadanini

Membre actif
30 Septembre 2004
179
7
49
chez moi
www.archedesanimaux.com
Suite à une discussion censurée par bilbo, je tiens à dire que le P2P concernant les films et autres n'est pas illégal.Certes il est soumis à des lois que l'on peut interpreter de differentes maniere mais la loi française est tres claire et l'echange de fichiers dans un cadre privé n'est pas illegal ( entre autre si on possede l'original rien ne nous empêche de telecharger ).
Alors tout en faisant attention aux sujets tabous, on à le droit de discuter de tel ou tel site surtout s'il est officiel. Arretons de parler de piratage dès que l' on evoque le p2p.
Cela represente une grosse partie des sujets de discussion et puis un forum est fait pour s'entraider.

Soyons cool.

:up:
 
Il y a juste un iatus dans ton raisonnement, enfin en ce qui nous concerne, nous ici chez MacGé, c'est que nous avons une charte ET des us et coutumes dont il faut tenir compte ;)
Là tu tombes pile sur "us et coutumes" à ne pas discuter :D

Tiens pour le coup tu vas aller en discuter avec les modérateurs du forum Internet car le forum Logiciels n'est pas là pour çà :zen:
 
dadanini a dit:
la loi française est tres claire

Une visite sur le site DEFIDOC met à mal l'idée que la loi française serait claire en ce domaine : le terme de "privée" dans l'expression "copie privée" et ce qu'il recouvre rend difficile toute argumentation de la clarté de la loi. Les glissements sémantiques de ce terme rendent davantage obscure la clarté de la loi et les multiples interprétations parfois même par des individus dont le métier est de rendre la justice ne font qu'accroître la confusion en l'état.
 
Merci infiniment pour cette explication concernant les lois du copyright et leurs compréhensions élastiques possibles. Nous avons bien pris note, y compris du fait que tu mettais en ligne tes propres films pour avoir juste le plaisir de les télécharger afin de rester dans la légalité la plus totale.

Nous sommes désolés que tu sois en désaccord avec un modérateur, mais tu vois que tu as le droit de t'exprimer puisque je n'efface pas ton sujet. Toutefois, j'aurais plutôt tendance à penser que Bilbo ne t'es pas tombé dessus (si je puis dire) par hasard et sans raison.

Inutile de rentrer dans une explication de texte concernant le code civil. Ceux que cela intéresse trouveront leur bonheur via Google.
 
Statut
Ce sujet est fermé.