1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Les derniers dossiers:

Paint pour Mac ?

Discussion dans 'Mac OS X' créé par EtienneMacBook, 14 Novembre 2006.

Modérateurs: Aliboron, bompi, daffyb
  1. EtienneMacBook

EtienneMacBook Membre confirmé

J'aime reçus:
    15
    Score des trophées:
    0
    Meilleures réponses:
    0
    Existe-t-il un equivalent de paint pour mac ? je me doute bien que oui mais j'en ai essayé deux ou trois tellement nuls que je pose la question ici... Pour les fervents utilisateurs de mac et qui ne connaitraient que les macs, je cherche un éditeurs d'image, dessin etc.
    Merci bien d'avance !

2. Paski.pne

Paski.pne Accro à MacG Club MacG

J'aime reçus:
    769
    Score des trophées:
    0
    Meilleures réponses:
    0
  3. Max77

Max77 Membre confirmé

J'aime reçus:
    17
    Score des trophées:
    0
    Meilleures réponses:
    0
  4. Ax6

Ax6 Membre d'élite Club MacG

J'aime reçus:
    73
    Score des trophées:
    180
    Meilleures réponses:
    0
    Dans le même style : existe t'il un écran bleu d'erreur pour MAC ? :rateau:

Ok ====> je sors

5. bompi

bompi El Moderador Modérateur Club MacG

J'aime reçus:
    2 325
    Score des trophées:
    260
    Meilleures réponses:
    4
    Appareil(s) Apple:
    MacBook Air, MacBook Pro, iPad, iPhone, iPod/touch
    Absolument. L'incollable Amit Singh nous explique ici comment transformer l'écran du Kernel Panic en BSOD ...

Pour en revenir à la question, il y a aussi Seashore, une version en cours de développement d'un cousin de GIMP en Cocoa (sans X11, donc). C'est léger pour l'instant mais cela peut devenir plus fourni dans quelques temps.

Ax6 aime ça.
  6. Mobyduck

Mobyduck Rompu à MacG Club MacG

J'aime reçus:
    1 640
    Score des trophées:
    180
    Meilleures réponses:
    0
    Tu as aussi LiveQuatz qui est pas mal du tout je trouve :)

7. jfpillon

jfpillon Membre confirmé

J'aime reçus:
    4
    Score des trophées:
    0
    Meilleures réponses:
    0
    Tux paint : www.tuxpaint.org/?lang=fr

Je sais bien que c'est pour les mômes mais je le trouve vraiment très bien et il m'arrive de jouer avec... Il est vrai que je commence à approcher de l'âge où on retombe en enfance mais rassurez-vous, je n'oublie pas encore de refermer ma braguette après avoir fait pipi et encore moins de l'ouvrir avant.:D

8. TiTNiCo

TiTNiCo Membre confirmé

J'aime reçus:
    1
    Score des trophées:
    0
    Meilleures réponses:
    0
    Bon j'arrête pas de rechercher un programme mais aucun ne convient... J'utilisais Paint pour accoler des grande capture d'écran que je ne pouvais pas prendre d'une seule fois.
    Avec Paint, je pouvais redimensionner très facilement la taille de l'image finale et je m'en servait pour réaliser ca...
    Aucun de vos programme ne redimensionne la page de dessin.
    Je pense que le mieux c'est de vous donner le liens de ce que je veux copier. Bien entendu vous aller me dire qu'il suffit de sélectionner ce que je veux sur le site et de mettre impréimer (c'est un calendrier d'étudiant par semaine mais aucune couleur ne vient avec c'est pour cela que je transforme en fichier image avant de l'imprimer).
    Donc vous aller http://www.sciences.univ-nantes.fr/administration/edt/ et presque tout en bas de l'onglet gauche vous allez sur S2.08 (c'est mon groupe). Afficher seulement la semaine 9 dans l'onglet qui se déroule et faites "Plein écran".
    Voilà moi à ce stade j'avais juste à faire 3 ou 4 captures que je rassemblait et le tour était joué.
    Si quelqu'un peut le faire à sa manière avec le programme qu'il veut et me l'expliquer après parce que je n'y arrive pas.
    Merci d'avance

9. béber1

béber1 Membre émérite

J'aime reçus:
    42
    Score des trophées:
    35
    Meilleures réponses:
    0
  10. TiTNiCo

TiTNiCo Membre confirmé

J'aime reçus:
    1
    Score des trophées:
    0
    Meilleures réponses:
    0
    Mais je veux pas faire de la peinture !!! T'as pas compris ce que je viens d'expliquer !!!

11. béber1

béber1 Membre émérite

J'aime reçus:
    42
    Score des trophées:
    35
    Meilleures réponses:
    0
    :rateau: Oups, scusi, j'avais pas tout lu (on va de post en post, et le matin à jeun, c'est...)

Dis-nous: les images, que tu veux traiter, sont en quel format? BMP, Tiff, Jpeg,...

Le logiciel phare du traitement image est evidemment Photoshop, voire sa version Eléments, ou Gimp son concurent dans le monde Open Source.
    Image bitmap ou vectorielles?

12. TiTNiCo

TiTNiCo Membre confirmé

J'aime reçus:
    1
    Score des trophées:
    0
    Meilleures réponses:
    0
    T'as ps encore compris le problème...
    Ce n'est pas des images que je veux traiter mais des captures d'écran que je veux rassembler car mon écran n'est pas encore assez grand pour tout prendre en une seule fois et ensuite l'enregistrer sous le format désiré...
    Comment fait on pour zoomer et dézommer l'écran en raccourci?

13. MamaCass

MamaCass Vétéran Club MacG

J'aime reçus:
    1 251
    Score des trophées:
    0
    Meilleures réponses:
    0
    béber1....:p:p:p

il veut juste récuperer un agenda qui est sous forme de tableur sur son site (comportant des liens) donc l'idée c'est de faire des impressions écran et de les coller ensemble pour avoir l'agenda complet en une seule image, c'est ca ? :rose::D:D:D

edit : longue à poster moi ? non...

14. béber1

béber1 Membre émérite

J'aime reçus:
    42
    Score des trophées:
    35
    Meilleures réponses:
    0
    :D rhâââaa ça va Mama... bon d'accord pris en delit de gueule de bois... et après?

15. JPTK

JPTK Cas clinique Club MacG

J'aime reçus:
    2 862
    Score des trophées:
    255
    Meilleures réponses:
    0
    Bon alors il te faut un logiciel simple pour faire un montage d'image et c'est vrai que sur mac, je n'en connais pas car j'ai jamais cherché. Moi j'utilise des logiciels plus complexes genre The Gimp, Graphic Converter, ou Photoshop.

Ceci dit, Paint, les switcher me le réclame souvent car ils en ont l'habitude, donc avoir un équivalent mac ça serait pas mal.

ps : je chercherai un peu plus tard car j'ai épuisé mon volume mensuel au niveau de la connexion adsl et donc je suis en 56k :rateau:

MamaCass aime ça.
  16. Gloubi99

Gloubi99 Membre confirmé

J'aime reçus:
    2
    Score des trophées:
    0
    Meilleures réponses:
    0
  17. MamaCass

J'aime reçus:
    1 251
    Score des trophées:
    0
    Meilleures réponses:
    0
    @béber1 : Réponse en MP, y'a des enfants qui nous lisent :D :D :D

Revenons à nos paintons....

J'ai fait des recherches et apparement LiveQuatz, comme te l'a proposé MobyDuck, est le logiciel se rapprochant le plus de Paint ;)

JPTK aime ça.
  18. béber1

béber1 Membre émérite

J'aime reçus:
    42
    Score des trophées:
    35
    Meilleures réponses:
    0
    :p Dijon, ou la triste condition du Tiers-Monde...
    ...

JPTK, le posteur-fou qui explose ses lignes ADSL, :D Arf !

19. TiTNiCo

TiTNiCo Membre confirmé

J'aime reçus:
    1
    Score des trophées:
    0
    Meilleures réponses:
    0
    exactement jaipatoukompri. C'est ce qu'il me faut pas de truc compliqué juste un logiciel qui me permet de redimensionner comme je veux mon image pour mettre mes captures dedans et ensuite enregistrer au format que je veux. Pas de tralala lol
    MamaCass, pour ton post précédent c'est effectivement ce que je veux faire mais les liens que sont dans le planning je m'en fiche je veux seulement imprimer ca sur une feuille A4 et la mettre sur mon tableau émenté... ;)

20. MamaCass

J'aime reçus:
    1 251
    Score des trophées:
    0
    Meilleures réponses:
    0
    Ok ;) J'ai précisé qu'il y avait des liens, pour faire comprendre que ce n'etait pas une image, si c'etait le cas, ton problème n'existerait pas :rateau::rateau::rateau:

Modérateurs: Aliboron, bompi, daffyb

Partager cette page

iOccasion - Achetez un produit Apple d'occasion

Les derniers deals sur Ebay