MacBook Pro Panne après dernière mise à jour Sierra

Tu ne pourras pas formater ton DDE si tu y laisses les Vidéos.
Par contre on pourra le diviser sans perte des données.
Ton DDE de 250 Go pourrai convenir pour les vidéos laissant ainsi 1 To pour Time Machine.
Par contre tu aurais du acheter un DDE de 2 To plus confortable en place dispo.
 
Dernière édition par un modérateur:
Les réglages particuliers des applications installés. Toute la personnalisation des programmes et des interfaces ainsi que les données de mail, les signets et plugins firefox et un tas de bazar.
Si tu as récupéré tes données, je te conseille d'oublier et de réinstaller proprement tes programmes.
A moins que tu aies des données bien spécifiques.

Je te conseille de récupérer le minimum et de garder sous la main un certain temps ton DDE tel quel. On ne sait jamais.;)
 
Les réglages particuliers des applications installés. Toute la personnalisation des programmes et des interfaces ainsi que les données de mail, les signets et plugins firefox et un tas de bazar.
Si tu as récupéré tes données, je te conseille d'oublier et de réinstaller proprement tes programmes.
A moins que tu aies des données bien spécifiques.

Je te conseille de récupérer le minimum et de garder sous la main un certain temps ton DDE tel quel. On ne sait jamais.;)
Oui tu as raison.
Vraiment je vous remercie pour tous ce que vous avez fait.
Sincèrement merci
 
Pas de quoi. En cas de besoin, n'hésite pas.
Par contre pour tester, quand tu auras le temps, peux tu tester sur DDEMAC :
-Démarrage en mode "Verbeux" cmd+v lors du boot pour voir si qq infos lors du blocage
-Démarrage normal (toujours sur DDEMAC) et laisser tourner une nuit?
 
Pas de quoi. En cas de besoin, n'hésite pas.
Par contre pour tester, quand tu auras le temps, peux tu tester sur DDEMAC :
-Démarrage en mode "Verbeux" cmd+v lors du boot pour voir si qq infos lors du blocage
-Démarrage normal (toujours sur DDEMAC) et laisser tourner une nuit?
Salut

Désolé j'ai débranché l'ordi aujourd'hui pour rester un peu avec madame car ces heures à réparer le mac et encore grâce à votre aide bon... fallait que je me rattrape un peu.:)
Ok je ferais ces commandes demain
 
Salut à tous

Je reviens vous donner des nouvelles pour ne pas partir comme un voleur.

Alors et bien tous se passe bien pour mes fichiers: j'ai tous récupéré: images, sons, documents... sauvegardé mes vidéos sur le DDE. Donc c'est parfait.

j'ai même fais un Time machine sur le DDE.

Par contre j'ai remarqué un truc: mon écran et tous marche bien mais à chaque demmarage une ligne bizarre apparaît lorsque l'ordi met en route.
Je vous joins la photo.

Bonne soirée et encore merci pour tous
 

Fichiers joints

  • IMG_3408.JPG
    IMG_3408.JPG
    949 KB · Affichages: 87
Par contre j'ai remarqué un truc: mon écran et tous marche bien mais à chaque demmarage une ligne bizarre apparaît lorsque l'ordi met en route.
Aie, ça sous-entend un problème de carte graphique à plus ou moins long terme et inévitable. :(
 
Salut à tous

Je reviens vous donner des nouvelles pour ne pas partir comme un voleur.

Alors et bien tous se passe bien pour mes fichiers: j'ai tous récupéré: images, sons, documents... sauvegardé mes vidéos sur le DDE. Donc c'est parfait.

j'ai même fais un Time machine sur le DDE.

Par contre j'ai remarqué un truc: mon écran et tous marche bien mais à chaque demmarage une ligne bizarre apparaît lorsque l'ordi met en route.
Je vous joins la photo.

Bonne soirée et encore merci pour tous
Pas de chance en effet c'est un problème connu :
Bloc de code:
https://www.apple.com/fr/support/macbookpro-videoissues/
Malheureusement le programme se terminait le 31/12
Par contre si tu as un Apple Store près de chez toi, prend rdv et en jouant les "benêts" tente de voir s'ils ne pourraient pas prendre en charge le problème.
On ne sait jamais.;)
 
Pas de chance en effet c'est un problème connu :
Bloc de code:
https://www.apple.com/fr/support/macbookpro-videoissues/
Malheureusement le programme se terminait le 31/12
Par contre si tu as un Apple Store près de chez toi, prend rdv et en jouant les "benêts" tente de voir s'ils ne pourraient pas prendre en charge le problème.
On ne sait jamais.;)

Rdv téléphonique avec SAV Apple à midi... je vous tiens au courant
 
  • J’aime
Réactions: ninkasi67
Salut à tous

Je reviens aux nouvelles.
Bon et bien pour la prise en charge du soucis signalé par apple pour les cartes graphiques, je les ai eu au téléphone mais ayant dépassé de 19 jours la date limite... impossible pour eux de m'aider. Je suis assez déçu mais ils restent dans une logique commerciale étant donné que pour eux mon bon vieux MBpro est considéré aujourd'hui selon leur terme "vintage"

Alors je pense que l'on peut mettre ce sujet en mode "résolu" si la fonction existe.
J'en profite pour remercier sincèrement @jeanjd63 et @macomaniac pour leur aide et surtout leur patience. Du fond du coeur un grand merci.

Pour le moment je fais un Time Machine tous les deux jours pour bien tous sauvegarder, mes documents sont désormais sur iCloud et puis je continue ainsi jusqu'à ce que ma machine rende l'a^me pour de bon. Mais le plus tard sera le mieux.

Merci à tous et bonne continuation