Panne de wifi sur iMac

KM44

Membre actif
6 Mars 2022
137
13
68
Bonjour.

Le wifi arrive partout dans la maison et sur mes autres macs et iphones. Mais pas sur l'imac 27" de 2017 sous Ventura 13.5.6
Sur la barre de menu, l'icone est allumée ainsi que le point vert. Mais tous mes navigateurs indiquent "Vous n'êtes pas connecté à Internet." lorsque je tente une recherche.
J'ai des répéteurs Asus qui ne semblent pas mis en cause puisqu'ils arrosent correctement les autres devices.

J'ai déjà fait mes manips recommandées par Sly54 : vram, etc.

Je lis dans des docs qu'il y a une carte wifi dans ce mac (sans doute dans tous ...). Serait-elle HS ?

Merci de vos conseils, avis, encouragements.
 
Bonjour,

Ta description du problème fais penser à un problème de DNS sur ton mac.
Voir dans Réglages système-->Réseau-->Wifi-->détails-->DNS
Dans la fenêtre Serveurs DNS mets les serveurs de google : 1.1.1.1 et 1.0.0.1 ou 8.8.8.8 et 8.8.4.4
 
Dernière édition:
Bonjour et merci de ton intervention.

J'étais ce matin chez Apple pour une toute autre raison et du coup j'ai posé la question.
Il s'agit de faire : bibliothèque + Préférences + system configuration... et, dans ce dossier, de mettre à la poubelle tous les fichiers sauf celui qui se termine par boot.plist. Puis redémarrage.

Ce que j'ai fait. Le wifi refonctionne (pour l'instant) et un certain nombre de fichiers se sont reconstitués d'eux-mêmes (dans system configuration) après ce redémarrage.

Concernant ta procédure, que j'utiliserai si besoin est,. Mais je ne peux pas ajouter les serveurs que tu m'indiques car une demande d'addition efface le numéro de serveur actuel. Les numéros passent en 0000 avec un nouveau remplissage à faire des n°s que tu me recommandes.
Si j'ai à nouveau un souci, je prendrai note des numéros du serveur déjà installé, j'essaierai tes serveurs recommandés et je verrai si ça refonctionne.

Mais pour l'instant, le conseil donné par Apple, et expliqué ci-dessus, semble avoir résolu mon problème.

Merci dans tous les cas de ton aide. Bonne fin de journée.:):):)
 
OK !
La suppression de tous les fichiers plist qui concerne le wifi , effectivement.
D"autant que les DNS sont stockés dans un de ces fichiers le "preferences-pre-upgrade-source" et que lors du redémarrage l'OS les reconstruit avec les valeurs par défauts !

Enfin ça fonctionne !
Content pour toi !
 
Dernière édition:
Merci aussi de ton expérience. J'espère que la solution utilisée ici servira à d'autres qui consulteront le site en cas de problème de wifi chez eux.