Paramètres du Webdav Wanadoo

Vladrow

Membre actif
12 Juin 2004
307
20
A tout ceux (rares) qui pour une raison ou une autre utilisent le Webdav Wanadoo, qui est une offre pro, connue sous le nom "espace partagé", et non pas le iDisk (ce n'est pas le sujet).

Il est possible de se connecter à ce Webdav par le logiciel goliath.

Bien évidemment, Wanadoo ne fourni pas les pramètres de connection. Alors, après avoir appelé inutilement la Mac unit de Wanadoo (1 h à .34 ¤/mn), après leur avoir demandé la bonne URL, après qu'ils m'aient répondu que le logiciel n'est pas compatible... :D et après avoir utilement fouillé dans le registre d'un PC. Voici les paramètres:

URL : http;//webdav.wanadoo.fr et non pas espacepartage.wanadoo.fr comme le suggère la hotline.

UserName: l'identifiant wanadoo (sans @wanadoo.fr)

Mot de passe: Mot de passe de messagerie

Et tout va bien. ;)

J'aurais bien rappelé la hotline Wanadoo pour leur donner le truc, mais à ce prix et vu la façon dont ils m'on balladé (au fait la pro unit n'est pas ouverte 24/24 comme ils l'annoncent mais bascule la nuit sur la hotline standard et rappelez demain svp) ... Ils m'ont annoncé vouloir supprimer la compatibilité avec Goliath de leur page d'assistance, tant pis pour eux. :rateau:

Je préviens les macuser :love: et Wanadoo n'a qu'à suivre les bons forums.
 
Ca marche! merci

(et je ne savais même pas que j'avais accès à l'espace partagé dans l'offre ADSL 8 Mo...)
 
supermoquette a dit:
Et pas avec un pomme-k depuis le finder ????

Si, bien sûr et bien vu. :up:

Le gros problème était surtout d'avoir la bonne URL qui n'est annoncée nulle part... et surtout pas par la hotline wanadoo.


supermoquette a dit:
ps : c'est quoi ce ; dans l'url ? :siffle:
Parceque ça ne sert à rien d'aller à cette adresse avec un browser ( safari donne l'erreur: Conflict No default response to GET for a collection.) et que vBulletin transforme automatiquement l'adresse en lien. Alors bon, je voulais éviter des remarques en désactivant le lien. Il faut bien sûr taper "http://webdav.wanadoo.fr", comme tu le dis par "Aller/se connecter au serveur" depuis le finder. Et tout baigne :love: et je découvre qu'il suffit de mettre des guillemets pour désactiver le lien. :rose:
 
Bonjour.
Bravo pour avoir trouvé les paramètres du Webdav wanadoo.
Malheureusement pour moi, je me fais jeter (aussi bien quand je tente d'y accéder par iCal que par Goliath) : est-ce un problème d'autorisation ou d'abonnement ?
Je n'ai qu'une connexion de particulier à 1 Mo. Peut-être ceux d'entre vous qui ont réussi à y accéder ont-ils mieux ?
J'ai aussi essayé la hotline wanadoo, mais ils sont toujours aussi surpris de découvrir cette fonctionnalité...
Si quelqu'un a une idée...
DM
 
DMMac a dit:
Bonjour.
Bravo pour avoir trouvé les paramètres du Webdav wanadoo.
Malheureusement pour moi, je me fais jeter (aussi bien quand je tente d'y accéder par iCal que par Goliath) : est-ce un problème d'autorisation ou d'abonnement ?
Je n'ai qu'une connexion de particulier à 1 Mo. Peut-être ceux d'entre vous qui ont réussi à y accéder ont-ils mieux ?
J'ai aussi essayé la hotline wanadoo, mais ils sont toujours aussi surpris de découvrir cette fonctionnalité...
Si quelqu'un a une idée...
DM
A mon avis c'est un problème d'abonnement.
C'est une option des accès professionnels.
Peut être peux tu essayer pour un accès particulier.
http://www.wanadoo.fr/bin/frame2.cg...no1132053402/pro/op3a-produit-esppartage.html
et conditions d'utilisation.

Mais c'est payant et à mon avis il vaut mieux regarder du côté de .mac dans ce cas.
:)