Parc de macs en entreprise

FxD

Membre enregistré
13 Septembre 2012
2
0
Issy-les-Moulineaux
Bonjour à tous,
J'espère que je suis dans la bonne partie du forum. :siffle:

Je suis administrateur systèmes et réseaux et un des clients pour lequel je travaille souhaite passer tout son parc informatique sous Mac/IOS. Cela concerne une douzaine de personnes qui auront un iMac et un Ipad. Toute l'infrastructure serveurs sera elle aussi modifée par du neuf.

L'infrastructure souhaitée est assez classique :
- Deux serveurs LDPA / email (un master / un slave en cas de panne du 1er).
- Un NAS ou un serveur de dossiers partagés accessibles depuis les Mac, mais aussi depuis les Ipad.
- Et tout le tralala : routers, serveur web, ...

Ma question principale est assez vaste : d'un point de vue admin, quelles sont les meilleures solutions pour un telle parc informatique ?

Quelques petites questions plus précises :
- OS X Server est-il une bonne solution d'entreprise ?
- Est-il possible de créer des machines virtuelles OS X Server avec Vmware ? Si non, est-il possible de faire un cluster de mac mini server ?
- Une solution serveurs entièrement sur Linux peut-elle avoir les même résultats que ceux obtenus avec OS X Server

Si un administrateur système présent sur ce forum gère aujourd'hui un SI sous mac, peut-il indiquer dans ce topic les solutions choisies par son équipe ?

Merci d'avance de vos réponses.:up:
 
Faire switcher une entreprise c'est quand même différent non ?

Et c'est pas ton job de chercher les réponses aux questions par hasard ?

:siffle:
 
Ben mon job est de répondre aux souhaits du client :)
Jusqu'à maintenant je n'ai installé que des PF sous windows ou Linux plus ou moins compliquées. Je souhaite simplement avoir un avis sur la mise en place d'une infra avec des postes clients sous Mac OS X.
 
Ben mon job est de répondre aux souhaits du client :)
Jusqu'à maintenant je n'ai installé que des PF sous windows ou Linux plus ou moins compliquées. Je souhaite simplement avoir un avis sur la mise en place d'une infra avec des postes clients sous Mac OS X.

http://www.apple.com/fr/osx/server/specs/

Bonne chance quand même pour trouver quelqu'un :D

Parce qu'on dirait vraiment un logiciel/application de m....
 
Personnellement je te déconseille une infrastructure sur OS X.

Non évolutive, difficilement configurable et moins performante que la dernière mouture server de Microsoft.