partage de connexion mac/iphone

ladub

Membre enregistré
17 Janvier 2024
7
2
35
Bonjour,

Des heures que j'épluche le net sans réponse à mon pb. Peut etre quelqu'un ici a une idée?

Sans raison apparente, depuis quelques jours, quand j'utilise mon iphone SE 2eme G IOS 17 pour partage de connexion avec mon macbookairM2 sonoma 14, je n'arrive plus à ouvrir safari, ni l'application mail. Comme si je n'étais pas connectée à internet. Alors que je n'ai aucun soucis pour me connecter via chrome ou à utiliser whatsapp.

J'ai essayer de changer vpn en lisant des trucs sur le net mais ça n'a rien changé et comme j'y connais rien je voudrais pas faire pire que mieux.

Une idée lumineuse?!

Merci!!
 
Quel appareil est connecté sur vpn ? Le Mac ou l’iPhone ?
Mail et Safari doivent s’ouvrir même si internet ne fonctionne pas.
Quel est l’appareil qui n’arrive pas à aller sur internet ? Le Mac ?
 
aucun pb de connexion depuis mon iPhone
Les pb sont sur le Mac quand il est en partage de co avec mon iPhone
Le vpn que j’ai vérifié c’est le réglage avancé du wifi de l’iPhone vérifié depuis le mac. Je ne sais pas si je suis claire sinon je ferai une capture écran.
En effet mail et safari s’ouvrent mais ne se connectent pas. Donc je n’ai pas mes mails à jour et je ne peux pas en envoyer. Et pour safari il dit qu’il n’y a pas de connexion à internet. Alors que je surf en même temps via chrome
 
S'il est activé, essaye de désactiver le Relais Privé dans les réglages de ton compte iCloud (tant sur Mac que sur iPhone) pour voir si ça change quelque chose ?
 
Peux-tu essayer en connectant l'iPhone directement au Mac (via un câble USB) ?

Aussi, peux-tu poster une capture d'écran des Réglages Système > Réseau du Mac, notamment pour t'assurer que l'interface réseau iPhone est bien tout en haut de la liste des interfaces réseau du Mac, et que son point est bien vert ?
 
Bonjour,

Effectivement la connexion marche bien avec le cable, ça doit être un pb wifi, j'avais déjà remarqué ce pb avec les wifi publics (genre sncf) mais pas avec ma partage de connexion. Je ne comprends pas pourquoi ça ne touche que les appli apple..

Capture d’écran 2024-01-18 à 09.34.15.png Capture d’écran 2024-01-18 à 08.02.35.png Capture d’écran 2024-01-18 à 08.02.25.png
 
Dernière édition par un modérateur:
Je commencerais par supprimer les 4 entrées manuelles de serveurs DNS du Mac : en général il n'y a pas besoin de les remplir manuellement car c'est le routeur / serveur DHCP qui se charge de distribuer automatiquement les adresses des serveurs DNS au client.
 
  • J’aime
Réactions: edenpulse