Partage windows VmWare visible depuis un windows physique

d.w.d

Membre enregistré
2 Mars 2010
2
0
38
Bonjour,
Le titre est je pense assez descriptif de ce que je veux faire.
J'ai installé VmWare fusion sur mon MacBook et créé une machine virtuel avec Windows 7.
Je dispose également d'un PC sous Windows 7. Ces 2 machines sont connectés sur le même réseau pourtant les dossiers partagés de l'un n'apparaissent pas sur l'autre. Les machine se ping mutuellement sans problème et même avec le pare feu Windows coupé ca ne fonctionne pas.

Y a t'il moyen de remédier au problème ??

D'avance merci. Cordialement,
Damien LEVEQUE
 
Bonjourd.w.d,
Je suis dans la même situation que vous, et j'ai réglé ce problème tout simplement en achetant un câble USB prévu à cet effet, sans installation d'aucun logiciel et tout fonctionne à merveille. On peut modifier, supprimer, etc, n'importe quel fichier sur les 2 machines.
J'ai transféré plus de 12000 photos de PC à MAC, sans compter tout le reste et je n'ai eu aucun soucis.
Ce câble s'utilise de PC à PC et de MAC à MAC ou de MAC à PC etc.
Il fonctionne avec XP, Vista et Win7, Snow Léopard, etc. On peut même l'utiliser avec Win98 mais dans ce cas il faut installer un petit logiciel livré avec le câble.

Il s'agit d'un câble acheté chez PEARL fabriqué par 7Links dont voici la référence:

PE6838. Le prix est d'environ 25€. (Moi je suis en Suisse et je l'ai payé 40.-.

En espérant t'aider, A+ Poulet26
 
Ca ne résout pas vraiment le problème dans le cas ou on se connecte sur un réseau avec plein de machines.

Comment est paramétré l'utilisation d'Ethernet. C'est le Mac qui fait routeur, ou la machine virtuelle a sa propre IP (sur la même plage d'adresse que le Mac bien sur) ?