"Pas de wifi" grisé sur mon Iphone 3G

Tavar3z

Membre enregistré
29 Novembre 2009
1
0
39
Bonjour,

Voilà je possèdes un iphone 3G depuis 2 ans environ, j'ai fais la mise à jour

4.0.1 il y a 2 jours, et plus moyen de me connecter avec le Wifi.

Dans "Réglages", "Wifi" -> là c'est marqué "Pas de wifi" en gris.

J'ai beau tout chercher, tout essayer, il y a plein de tuto sur internet, mais

malheureusement aucun fonctionne.

Quelqu'un aurait une solution pour moi ???

Bien à vous et merci d'avance...
 
tu n'es pas el seul à avoir se problème il me semble ... la solution c'est de downgrader ton iphone... ou attendre la mise à jour qui réglera peut-être ton problème.
Moi j'étais passé en 4.0 ... et je suis vite revenu en arrière... ( blocage, ralentissement de l'iphone)
 
Bonjour,

Voilà je possèdes un iphone 3G depuis 2 ans environ, j'ai fais la mise à jour

4.0.1 il y a 2 jours, et plus moyen de me connecter avec le Wifi.


Dans "Réglages", "Wifi" -> là c'est marqué "Pas de wifi" en gris.


J'ai beau tout chercher, tout essayer, il y a plein de tuto sur internet, mais


malheureusement aucun fonctionne.


Quelqu'un aurait une solution pour moi ???

Bien à vous et merci d'avance...


J'ai été dans le même cas que toi, depuis 1semaine. Problème résolu :

Lorsque tu fais Réglages>General>Reseau>Wi-Fi, tu arrives sur une page "Reseaux Wi-Fi" - La 1e ligne doit être en bleu (signifiant oui, je veux me connecter en Wi-Fi) - Bon, dessous tu dois avoir les noms des Box qui fonctionnent en wifi autour de toi. Et si ta Box est bien paramétrée pour la wifi, tu dois voir son nom aussi.
C'est ce que j'avais en tous cas après ma Mise a jour ios 4. Cela m'a permis déjà de savoir que ma Box était bien la.
Le problème pour moi était que si je cliquais sur le nom de ma Box, j'obtenais un message "impossible de rejoindre ... (nom de la box), Quitter"

Ce que j'ai fait :
-iPhone : Reglages>reinitialiser> reinitialiser tous les reglages (ça ne risque pas d'effacer tes appli ni les photos, musiques etc..)
- iPhone : sortie de REGLAGES,
- Box : j'ai débranché la fiche d'alimentation électr. quelques secondes, puis je l'ai rebranchée,
- Box : appui prolongé (10") sur le bouton 1 de ma box (j'ai une LiveBox) qui se trouve s/façade arriere en bas (bouton de gauche) - les lumieres de la box se mettent à clignoter. à ce moment, aller s/ iPhone :
- iPhone : revenir à réglages>General>Reseau>Wi-Fi : tu cliques
il te demande le "mot de passe" : en fait, c'est la clé wep qui est indiquée dessous ma LiveBox et comporte 26 caracteres.
Il faut saisir minutieusement cette clé wep en faisant attention :
. les lettres doivent toutes être saisies en Majuscule
. saisir tous les caracteres à la suite, sans les espaces.

Après, c'est bon, la connexion en Wi-Fi remarche (à moins que tu te sois trompé lors de la saisie assez penible de la clé Wep, dans ce cas il faut recommencer)
 
et bien pour moi sa ne marche pas cette technique aussi j'ai une clé WPA sur ma livebox plus simple à retenir qu'une WEP
 
Avez vous essayer de le connecter en wep? Moi c'est ce que j'avais fait quand j'ai eut mon 3G et après je suis repasser en wpa et la hop c'etait bon.
Ca donne pas beaucoup d'explication mais depuis aucun soucis.
 
Bonjour,


J'ai effectivement le problème du wifi grisé depuis déjà quelques mois et je n'arrête pas de chercher des solutions un peu partout... j'ai presque tout essayé mais rien n'est efficace.

Est ce que quelqu'un sait m'aider svp.??? Merci.

Je possède un iphone 3G