Passer de 10.5.8 à une version moderne

Clochette2306

Membre enregistré
28 Septembre 2014
1
0
Bonjour, je suis en possession depuis 2009 d'un MacBook avec le système 10.5.8.
Cependant je ne peux plus rien faire avec ( notamment synchroniser mon IPhone 5 sur ITunes... ), ainsi je voudrais savoir comment passer de ce que j'ai là à une version moderne ( Snow Léopard ou Lion ) : est ce que je peux acheter directement 10.6.8 ou passer par une autre version avant? Je suis un peu perdue...

Merci !!!!
 
Oui. Snow Leopard est toujous en vente sur l'Apple Store et tu peux l'utiliser.

Et si tu le peux, mets le maximum de RAM disponible.
 
et d'ailleurs si tu souhaites passer à mavericks( si compatible , à priori oui)
il te faut snow leopard d'abord

donner ton modele exact afin de connaitre le max de RAM possible
(et OS possibles)
 
Ei faire une sauvegarde complète de tes données avant l'installation d'un nouvel OS !
(clone ou bien Time machine).
 
Bonjour,
je profite de cette discussion car j'ai le meme probleme d'evolution; sauf que je pars de plus loin avec un 10.4.11 de septembre 2007 2Ghz 1GB/250Go Intelcore 2 duo.

Quelle version plus recente puis je esperer installer pour rester dans la course, ou tout au moins recuperer des fonctions sur internet qui ont disparu aujourd'hui.

Merci de votre aide
 
ca a déjà été abordé
si c'est bien le imac7,1
OS max mavericks ( et ensuite normalement yosemite)
ram max réel 6GB
 
balboa, tu as quel mac ? Avec 1Go de RAM tu sera bloqué à Snow Leopard, Lion et les autres demandent 2Go de RAM mininum..
 
Effectivement, et encore avec 4Go parfois ils ont du mal..
 
En réfléchissant à ce que je viens de Dire, quand t'a 4Go avec un SSD c'est relativement raisonnable.. C'est surtout le fait de mettre encore des HDD.. Ca me sidère.. ils devraient baisser le prix de la Flash et en mettre partout.. Mais bon.. J'me plains pas avec mes 16Go.
 
Mon expérience perso: iMac 7.1 avec 6GB de RAM

- sous Snow au démarrage reste jusqu'à 4,95Gb de RAM :) contre à peine plus de 3GB dans la même situation sous Mav ou Yos...il ne faut pas avoir trop d'applis ou de fenêtres ouvertes dans le new SAFARI 8, bien gourmand en RAM :zen:
 
Mavericks gère la mémoire d'une manière différente... http://support.apple.com/kb/HT5890?viewlocale=fr_FR

Peut-être, mais ça ne rend mon iMac plus à l'aise et memory clean reste dans le rouge:(

D'ailleurs, ils nous marquent gentilement:
(...)"Astuce : en cas de couleur rouge, le fait de quitter des applications peut permettre de réduire le niveau de mémoire RAM utilisé. Il est également possible d’installer de la mémoire RAM supplémentaire pour éviter d’épuiser vos ressources."

- personne n'y aurait pensé :D
 
Dernière édition: