pb de connexion à une session sur un site sécurisé (https)

ti créole du sud réunion

Membre enregistré
30 Janvier 2011
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:)
salut à ts.
ça fait plus d'un an que je cherche seul une solution à mon problème.:siffle:
mais en vain.:mad:
je me tourne donc vers la solidarité d'utilisateurs Mac osx.:zen:
mon gros sousis ce que je suis obligé d'utiliser une autre session que la mienne car j'ai un pb de connexion à une session sur les sites sécurisés (https) avec Safari.:rose:
dernièrement j'ai constaté que ce problème n'existait pas avec fire fox pour cette même session.:eek:
pour face book les photos sont toutes absentes par exemple.
comment peut t'on y remédié.
merci de m'aider
 
:)
salut à ts.
ça fait plus d'un an que je cherche seul une solution à mon problème.:siffle:
mais en vain.:mad:
je me tourne donc vers la solidarité d'utilisateurs Mac osx.:zen:
mon gros sousis ce que je suis obligé d'utiliser une autre session que la mienne car j'ai un pb de connexion à une session sur les sites sécurisés (https) avec Safari.:rose:
dernièrement j'ai constaté que ce problème n'existait pas avec fire fox pour cette même session.:eek:
pour face book les photos sont toutes absentes par exemple.
comment peut t'on y remédié.
merci de m'aider

Bonjour
Tu as trouvé la solution, malheureusement, parfois Safari n'est pas compatible et il est nécessaire d'utiliser Firefox ou tout autre logiciel pour lequel ton site est compatible.
cordialement JPP
 
Bonsoir
malheureusement, parfois Safari n'est pas compatible et il est nécessaire d'utiliser Firefox ou tout autre logiciel pour lequel ton site est compatible.
En l'occurence, ici il ne s'agit pas d'un problème de compatibilité lié à l'application Safari, mais d'un problème de configuration spécifique à une seule session de l'ordinateur.

Il faudrait donc trouver ce qui pose problème dans les paramètres de cette session. Je pense qu'il faudrait chercher du côté des fichiers de configuration locaux de Safari (dans la Bibliothèque sous la petite maison), et des plugins installés spécifiquement pour l'utilisateur courant.


Comme il s'agit de HTTPS, il faudrait commencer par faire le ménage dans les certificats, puis tenter la suppression du fichier de préférences de Safari.

Si ça ne suffit pas, il faudra desinstaller les éventuels plugins de Safari (toujours dans la Bibliothèque sous la petite maison).
 
Merci pour ta réponse Pa5cal.
je l'analyse. t'es surement ds le vrai.
mais où chercher les fichiers de configuration locaux de Safari.
j'ai ouvert le dossier bibliothèque mais je ne vois pas ce que je dois faire.
je ne suis qu'un simple petit utilisateur, et encore sans grande expérience.
tu pourrais s'il te plait me détailler les operations.
si bien sûre tu as du tps devant toi.
merci d'avance
 
Les certificats, c'est dans (l'utilitaire) Trousseau d'Accès : il faut chercher ceux qui se rapporteraient à https, et les supprimer.

Le com.apple.safari.plist se trouve dans Maison>Bibliothèque>Préférences : après avoir quitté l'application Safari, on met ce fichier sur le Bureau, et on relance Safari
= si ça ne corrige pas l'anomalie, on remet le fichier à sa place, pour qu'il reprenne la place de celui qui s'est créé vierge.

Les plugins du compte sont dans Maison>Bibliothèque>Internet Plug-ins : on fait la même chose qu'avec le plist.