Pb pour installer imprimante Xerox en réseau

Lalis

Membre expert
Club iGen
27 Juillet 2006
1 010
603
59
On ze road again...
J'ai depuis 2007 une imprimante laser Xerox 6110 réseau, que j'utilise régulièrement via l'USB.
Nous avons fait poser une seconde prise réseau dans mon bureau pour partager l'imprimante avec l'ordi de mon mari dans son bureau.
J'ai un iBook G4 (Tiger 10.4.11) et lui un PC (Vista et une béta de Seven en machine virtuelle).
Nous avons un routeur Belkin, pas de wifi dans la maison, tout est câblé en RJ 45.
Les pilotes de l'imprimante sont installés et à jour.
Mais impossible d'imprimer quoi que ce soit en mode réseau (RAS en USB).
Mon ordi semble "voir" l'imprimante en connexion réseau : il lui a attribué un identifiant, mais qui n'est pas une adresse IP. L'identifiant est différent de celui de la même imprimante connectée en USB. Quand je veux imprimer, l'icône de l'imprimante sautille dans le dock, la communication semble se faire puis le pilote de l'imprimante se met en "arrêt des tâches", avec le petit panneau "stop". Tout seul, l'insolent.
Rien à faire.
Mes connaissances s'arrêtent là en installation.
NB : ça ne semble pas être un conflit entre les deux identifiants de l'imprimante puisque nous en avons une autre qui est en réseau et pour laquelle je choisis, selon que je lui envoie des données en direct USB ou via le réseau, l'un des identifiants dans la liste des imprimantes de la zone de commande d'impression.
Le SAV de Xerox me dit qu'il faut que j'attribue une adresse IP à l'imprimante : je veux bien mais je ne sais pas faire ça. Pour l'autre imprimante réseau, mon ordi trouve tout seul l'adresse IP que prend l'imprimante (et qui peut changer, quand on relance tout le système par ex). Je n'ai jamais eu à m'occuper d'adresse IP.
Si vous avez un début d'idée... Merci d'avance.
:zen:

PS : on me dit dans l'oreillette que le routeur ne voit pas l'imprimante (il voit l'autre imprimante et le PC, le Mac est protégé). Ça ressemble à une défaillance de l'imprimante, non ? Un pb avec sa carte réseau, par ex.
Heureusement, on a l'extension de garantie jusqu'en aout 2010.