perte de titres en migrant de iphoto vers photo

christphe

Membre actif
28 Avril 2000
495
4
Haute Normandie
Bonjour
j' ai passé ma bibliothèque iphoto sous Maverick, sur photo sous hight sierra sur un autre mac. Tout c' est bien passé, sauf que les 9/10eme des titres des photos ne s' affichent pas sous les photos.
Les titres sont visibles dans les infos. (métadonnées).
Lorsqu' il n y a pas de titre, la case "ajouter un titre" est libre .
Voir les photos jointent
Ca ne donne rien en reconstruisant la photothèque.
 

Fichiers joints

  • sans titre.jpeg
    sans titre.jpeg
    42,4 KB · Affichages: 8
  • maurice riviere.jpeg
    maurice riviere.jpeg
    43,7 KB · Affichages: 8
  • ensemble.jpeg
    ensemble.jpeg
    42,1 KB · Affichages: 8
Le titre de la photo dans Photos est une meta-donnée, ce qui n'est pas la même chose que le nom du fichier (tel que vu dans le Finder).
Dans l'application Photos, tu peux afficher le nom du fichier sous les images via le menu Présentation > Métadonnées > Titres ⇧⌘T
 
Dans métadonnées j'avais déjà coché toutes les cases dont "titres". Ca ne change rien!
je ne trouve pas de différences entre celles qui ont les titres et celles qui les ont perdus lors du transfert. Dans les informations, elles sont identiques.
Peut être que certaines auraient été renommées dans iphoto et pas les autres???
 
Dans métadonnées j'avais déjà coché toutes les cases dont "titres". Ca ne change rien!
je ne trouve pas de différences entre celles qui ont les titres et celles qui les ont perdus lors du transfert. Dans les informations, elles sont identiques.
Peut être que certaines auraient été renommées dans iphoto et pas les autres???
Possible, ou alors un simple bug lors de l'import / conversion de la photothèque dans le passage entre iPhoto et Photos :
Si tu as encore la photothèque dans iPhoto tu peux comparer, ou tenter à nouveau une migration / import dans Photos.

Essaye aussi d'ouvrir les photos de ta photothèque de Photos avec un logiciel de visionnage des données EXIF, pour voir si le champ Titre / Title est bien perdu, ou s'il est bien présent mais qu'il ne s'affiche pas dans Photos :
 
Merci Bicus!
j' ai bien récupéré les titres de mes photos avec l' apli Photo Exifer.
je n' aurais sans doute jamais trouvé trace de cette apli car je n'ai effectué mes recherches qu'en Francais.
 
  • J’aime
Réactions: Bicus