iOS 10 Peur pour nos boutons home ?!

Nitrodu47

Membre confirmé
11 Avril 2014
21
1
Bonjour à tous,
J'ai quelque chose qui m'a traversé la tête à propos d'iOS10.. Pour déverrouiller notre iPhone il semble qu'il soit obligatoire d'appuyer sur le bouton home.. Est ce qu'il en est de même si on veut utiliser Touch ID? J'ai actuellement un iPhone 6sPlus et je ne compte pas le changer avant au moins le 7s ou 8... Je ne voudrais pas que mon bouton home se détruise à cause de ce nouveau "IOS10"! Est ce qu'apple voudrait détruire nos boutons home pour qu'on passe à l'acte sur un nouvel iPhone... ? Dites moi si je me trompe. Bonne journée
 
Salut,

dans Réglages / Général / Accessibilité / Bouton principal > "Toucher pour ouvrir"

Une fois cette option activée il te suffit de poser ton doigt sur le bouton pour déverrouiller.

a+
 
Bonjour,
Personnellement, je regrette vraiment la disparition du "glisser pour déverrouiller ".
Si on a des empreintes digitales difficiles à lire comme c'est mon cas, on est quasiment obligé d'appuyer à chaque fois sur le bouton principal pour déverrouiller.
Comme Nitrodu47, je me demande si cela n'entraînera pas une usure prématurée du bouton. Est-ce pour encourager l'achat des nouveaux modèles ? Il est permis de se poser la question.
 
Pour répondre à la deuxième question, Apple ne veut pas « détruire » les boutons d'accueil. Il n'y a pas de complot pour casser les iPhone en circulation. La preuve, il y a une option pour toucher seulement le bouton, comme l'explique devy.

Il est vrai que certains boutons peuvent être usés au bout du moment, mais ce n'est pas le cas de tous. Le bouton de mon iPhone 4s utilisé quotidiennement fonctionne toujours aussi bien.

Si malgré tout vous voulez utiliser le moins possible ce bouton, vous pouvez aussi activer AssistiveTouch (Général > Accessibilité > AssistiveTouch), une fonction d'accessibilité qui simule logiciellement le bouton et plusieurs gestes.
 

Fichiers joints

  • AssistiveTouch.png
    AssistiveTouch.png
    120,6 KB · Affichages: 311
Merci du tuyau car j'ai failli remette iOS 9.
 
@devy Dommage que cette option ne fonctionne qu'avec des Touch ID.
Je trouve particulièrement penible, sur mon iPad Air, cette nouvelle façon de déverrouiller. J'ai moi aussi peur d'une usure précoce du bouton home que j'utiliserai deux fois plus. Après mon iPad à quelques années, on peut considérer qu'il y a peu de chance que'le bouton home ne lache avec que je ne change d'iPad.
@stephmouss L'option assisitive touch permet de palier .... mais avoir sans arrêt le carré d'assistance sur l'écran n'est pas des plus agréable agréable.

Je suppose que c'est le progres ... et je'me demande pourquoi je passe à chaque fois à la nouvelle version. Mon iPad Air n'en avait pas besoin, quel couillon.