Photoshop ne reconnait pas ce type de fichier (.cr2)

pierre22

Membre expert
Club iGen
26 Novembre 2005
1 773
78
60
Val de Marne
Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir un Canon 5D mark 2, et Bridge ne montre pas l'aperçu des fichiers Raw.CR2, le pire, c'est que Photoshop refuse de les ouvrir :(, alors qu'il accepte d'ouvrir ceux de mon précédent Canon 5D. C'est des photos de reportages, j'en ai vraiment besoin.

Merci de vos aides.

Je suis sur 10.3.9 et Créative Suite 2
 
Merci de ta réponse Fedo,

Il n'y a pas d'alternative?
J'ai pas mal dépensé déjà, si je dois up grader en CS3 ou CS4, je dois aussi changer de mac. La ruine :eek:
 
et bien tu as DPP livré avec ton 5D Mark II pour dématricer.
il y a aussi Raw Photo Processor, gratuit...(et bon résultat).
et d'autres dématriceurs pas trop chers et performants (voire le sujet dédié).

J'ai pas mal dépensé déjà, si je dois up grader en CS3 ou CS4, je dois aussi changer de mac. La ruine

étant donné la taille des fichiers RAW du 5D Mark II, le fait d'envisager de changer de Mac devrait murir dans ton esprit;)
 
Merci encore pour vos réponse, mais Raw Photo Processor ne fonctionne pas sur mon système, en connaissez vos un qui fonctionne sur 10.3.9 ?

Pour répondre à Fedo : je brule d'impatience de changer de mac (il a 9 ans de bon et loyaux services environ 3 heures par jour sans aucune panne matérielle), mais je ne peux pas tout de suite, pour cause de finance, et je travail les photos sur un disque externe de 500 MO
 
bonjour ... je suis dans ton cas j'ai décider de boycotter CS4 qui ne porte rien de nouveau, quelque soit le soft de la gamme le renouvellement ne se justifie par rien d'autre que l'impots adobe (j'utilise aussi flash dream illustr indy)

alors pour les photographes photoshop te force la main vers la CS4 (cs3 même problème que la CS3), et je trouve cela déloyale ... MAIS !!!

Il ne peuvent pas en faire autant avec lightroom ........ et lightroom qui ouvre et travail tres bien les CR2 du 5DII et marche tres bien avec CS3 et sans doute avec la 2 ... en plus il permet de cataloguer efficacement les images ... voila voila !!!

prix de base 297 € a fnouc, et 119 par mise a jour majeur (de 1 vers 2 ...)
 
Il peut revendre son markII, acheter un appareil qui fait des negatifs et un scanner....ca revient moins cher et ca fonctionnera avec son mac !
 
Peut-etre mauvaise la vanne, mais pourquoi prendre un 5D markII quand l'informatique ne suit pas derriere.
Perso, j'achete une voiture avec un reservoir, sinon a quoi ca me sert.

J'ai juste l'impression que Pierre22 s'est fait 'refourgue' du matos non approprie a son utilisaton...

Apres, j'en conviens, ma remarque n'etait pas d'une grande aide ! ;)
 
Le 5DII n'a rien d'un monstre et un macbook de base suffit amplement pour travailler ses fichiers, j'ai deux machines (macbook 2ghz et un mac pro rev1) qui ont minimum 3 ans et elles font très bien l'affaire ...

Y'a que dans le monde mac que l'on trouve des machines de 9 ans encore au boulot ... et au bout de 9 ans il est suramorti et on peut bien se fendre d'un petit 1000 euro pour aller avec le nouveau boîtier ! (voir 700 et des miettes sur le refurb)
 
je suis peut etre a coté de la plaque mais le dernier Dng converter d'Adobe ne peut il convertir tes cr2 ? a voir ?
escusez si a coté
kenavo
http://www.adobe.com/support/downloads/detail.jsp?ftpID=4575

---------- Nouveau message ajouté à 11h12 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h09 ----------

je viens de verifier chez Adobe le canon que tu as est bien pris en compte

http://www.adobe.com/special/photoshop/camera_raw/DNG_5.5_Converter_ReadMe.pdf
sur la liste ton appareil figure
a+
 
Merci de ta recherche Dan, ;)

Je suis sur 10.3.9, et cela ne fonctionne pas.
Je vais passer par mon Power book pro sous 10.4, pour dérawtiser, puis transférer pour les régler sur mac de bureau avec son écran pour photo.

J'ai un nouveau problème, suite à une mise à jour de ce jour de camera Raw 3.7, mes anciens Raw issus de mon précédent EOS 5 D, ne s'ouvrent plus non plus. Un message de Photoshop s'affiche : Impossible d'effectuer cette opération car Photoshop ne reconnait ce type de fichier. Au secours !:eek:

Je vais up dater de CS2 vers CS4 mais 950 € je ne peux pas tout de suite

Merci de vos aides.

---------- Nouveau message ajouté à 13h24 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h06 ----------

Peut-etre mauvaise la vanne, mais pourquoi prendre un 5D markII quand l'informatique ne suit pas derriere.
Perso, j'achete une voiture avec un reservoir, sinon a quoi ca me sert.

J'ai juste l'impression que Pierre22 s'est fait 'refourgue' du matos non approprie a son utilisaton...

Apres, j'en conviens, ma remarque n'etait pas d'une grande aide ! ;)

Salut,
En effet, j'ignorais que l'ouverture de raw poseraient un problème avec ma configuration actuelle. Le vendeur l'ignorait aussi, ou n'a pas voulu différer la vente.:rolleyes:

J'ai prévu d'acheter :
Un mac pro 4 ou 8 coeurs, pour remplacer mon vieux G4 qui a 9 ans mais qui fonctionne parfaitement
D'up grader vers CS4
Acheter d'autre disques plus sauvegardes pour les nouveaux raw de 21 mégas qui en font jusqu'à plus de 23 en réalité sur mon disque.
Plus mon nouveau Eos 5D Mark II

Total = très cher pour moi dans l'immédiat

C'est vrai que ce forçage de consommation me choque aussi, et que j'attends le dernier moment.
Nouvel appareil = nouveau soft = nouveau système = nouvelle machine = achat disque = achat mémoire.:mouais:

Ça craint pour la bourse et la planète !
 
Je vais passer par mon Power book pro sous 10.4, pour dérawtiser, puis transférer pour les régler sur mac de bureau avec son écran pour photo.
je vois pas l'interet de ta demarche ... si tu a un Powerbook pro tout va bien tu lui installe Lightroom 2 (287euros) tu stocks tes images sur un externe en raid1 (349 euros = 2x1to et son boitier)
tu branches ton ecran photo sur le Powerbook pro et même si tu l'aime beaucoup beaucoup tu arrete de jouer avec tu vieux cloux, tu gagneras des heures de vie !!!
En effet, j'ignorais que l'ouverture de raw poseraient un problème avec ma configuration actuelle. Le vendeur l'ignorait aussi, ou n'a pas voulu différer la vente.:rolleyes:
le minitel a du mal avec internet on te l'avait pas dit ...
J'ai prévu d'acheter :
Un mac pro 4 ou 8 coeurs, pour remplacer mon vieux G4 qui a 9 ans mais qui fonctionne parfaitement
enfin !!! un simple macbook ferait l'affaire pour le 1/3 du tarif et te changerais la vie !!!
D'up grader vers CS4
betise !!! attend CS5, ou les vrais nouveauté arrive, d'autant que tant que tu n'as pas d'intel le passage vers CS3 ne s'impose pas !
Acheter d'autre disques plus sauvegardes pour les nouveaux raw de 21 mégas qui en font jusqu'à plus de 23 en réalité sur mon disque.
attention bi-disque raid1 obligatoires !!!
C'est vrai que ce forçage de consommation me choque aussi, et que j'attends le dernier moment.
Nouvel appareil = nouveau soft = nouveau système = nouvelle machine = achat disque = achat mémoire.:mouais:
Ça craint pour la bourse et la planète !
discours habituel du frustré de base, et au passage tu n'aurais pas remarqué que le 5D mkII est tellement au dessus du 5D que tu vas faire des choses que tu ne pouvais pas faire avant ? tout a un prix.

On achète ce genre de boitier pour 2 raisons ...
Le besoin ou la frime, si tu en a besoin tu arrête de râler et tu assumes !

:D encore un qui va m'aimer ...
 
Mxmac ou l'art de se faire des amis
Mais il y a pourtant de grandes verités dans ses dires et ne dit on pas qui aime bien chatie bien:up:
Assumons nos evolutions et lorsque l'on prend un matos a un certain niveau il faut que l'ensemble de la chaine suive sinon frime
As t-on besoin d'une super chaine hifi 5/1 dans une chambre de 15 m2 pour passer des mp3 piratés sur internet??:confused:
Sue ce on a repondu et Adobe a suivi les progres des appareils cqfd
Kenavo
 
  • J’aime
Réactions: mxmac