10.10 Yosemite plantage sur installation mise à jour

marie0928

Membre enregistré
16 Mai 2018
1
0
32
Bonjour, j'ai voulu installer la mise à jour sur mon mac mais celle ci a planté pendant l'installation et plus moyen de rallumer mon mac.. que puis je faire pour récupérer ? Merci d'avance

IMG_4115.JPG
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour, j'ai voulu installer la mise à jour sur mon mac
Quelle mise à jour et quelle version étaient en cours dans ton MBP ? Ce doit-être assurément un de ces 4 modèles-là... https://everymac.com/ultimate-mac-lookup/?search_keywords=MacBookPro8,1 ...si tu n'as jamais augmenté la mémoire, c'est franchement trop juste avec ton modèle d'utiliser la dernière version de macOS High Sierra, le minimum recommandé est d'avoir 8 Go de mémoire.

Sinon, tu redémarres en maintenant les touches cmd+R qui fera apparaître une fenêtre avec 4 outils, dans la barre de menu en haut, tu as d'autres outils dont le Terminal que tu sélectionnes. Tu tapes à la suite, le mieux est de faire un Copier/Coller, de ces 2 commandes en donnant le résultat...
Bloc de code:
diskutil list
…et…
Bloc de code:
diskutil cs list
…dans ta réponse, tu fais un clic sur cette icône ⊞, tu sélectionnes les balises </> Code, dans la fenêtre qui s'ouvrira, tu fais un Copier/Coller du résultat des 2 commandes, un clic sur Insérer et tu valides ta réponse. Si tu n'y arrives pas, tu fais une photo en sélectionnant Transférer un fichier. Notre ami macomaniac devrait pouvoir te venir en aide.