Plantage Upgrade iPhone 3G / OS 3.1

viblanch

Membre enregistré
7 Septembre 2009
7
0
Bonjour,

En essayant d'upgrader mon iphone 3G avec OS 3.1 (depuis itune 8), la procédure de mise à jour s'arrête au milieu avec le mesage suivant "Une erreur inconnue s'est produite (14)".

Depuis, impossible de restaurer l'iphone!!

Merci de votre aide.
 
J'ai donc installé iTunes 9, rechargé la mise à jour OS 3.1 mais j'ai toujours le même message d'erreur.

Est-ce qu'il est possible de faire une restauration avec une version antérieure OS 3.0?
 
Finallement, j'ai réussi à trouver un firmware 3.0 et à restorer l'iPhone en 3.0.

Mais dès que je tente de passer en 3.1, nouveau plantage et je suis obligé de revenir en 3.0.
 
Hello.

Pour répondre à Viblanch:

ce problème est fréquent sinon systématique chez moi depuis que j'ai un iPhone.

Pour vous raconter rapidement ma soirée d'hier: j'ai tenté de mettre à jour mon iPhone 3Gs avec l'OS 3.1. J'ai commencé à 00H15 et j'ai fini à 1H31 ! J'ai compté 8 plantages de l'installation du l'OS 3 et 1 plantage lors de la réinstallation de mes paramètres, photos, mail application etc....

Donc il faut persévérer et se dire que ca finira bien par prendre la nouvelle MàJ! En tout cas je prévois 2 ou 3h maintenant.

Bon courage, et n'hésite pas à appeler Apple( appel gratuit depuis une box adsl par ex).
 
De mon côté, je n'arrive pas à me connecter pour mettre à jour. Pourtant, le logiciel de mise à jour a en fait été téléchargé, mais il ne veut pas s'installer. Voici l'erreur obtenu après 5 minutes de recherche :



Et c'est exactement la même chose pour la mise à jour de mon iPhone.

J'ai pourtant installé la dernière version de iTunes 9.
 
Hello.

Pour répondre à Viblanch:

ce problème est fréquent sinon systématique chez moi depuis que j'ai un iPhone.

Pour vous raconter rapidement ma soirée d'hier: j'ai tenté de mettre à jour mon iPhone 3Gs avec l'OS 3.1. J'ai commencé à 00H15 et j'ai fini à 1H31 ! J'ai compté 8 plantages de l'installation du l'OS 3 et 1 plantage lors de la réinstallation de mes paramètres, photos, mail application etc....

Donc il faut persévérer et se dire que ca finira bien par prendre la nouvelle MàJ! En tout cas je prévois 2 ou 3h maintenant.

Bon courage, et n'hésite pas à appeler Apple( appel gratuit depuis une box adsl par ex).

J ai U le meme probleme pour l'OS 3.0.1, hier quand j ai voulu faire la maj 3.1 ca m a bloqué et je n arrive toujours pas a installer la 3.1 et mon iPhone est toujours en DFU (enfin avec la prise USB et le logo itunes affiché) est ce que tu pourrais définir précisement comment tu fais, t as u le droit a la super erreur 1604 de la mort??
 
Bonsoir,

J'ai exactement le même soucis que vous depuis hier soir et ça me fait vraiment ch***

Je trouve qu'il n'y a aucune solution, rien ne marche, j'aimerais le restaurer mais rien ne marche, j'ai le même message d'erreur qu'au dessus et je n'ai pas de sauvegarde de l'iPhone, enfin rien ne se trouve dans le dossier MobileSync de ma Bibliothèque.

Mais que faire !!!!
 
J ai U le meme probleme pour l'OS 3.0.1, hier quand j ai voulu faire la maj 3.1 ca m a bloqué et je n arrive toujours pas a installer la 3.1 et mon iPhone est toujours en DFU (enfin avec la prise USB et le logo itunes affiché) est ce que tu pourrais définir précisement comment tu fais, t as u le droit a la super erreur 1604 de la mort??

Je suis désolé mais je n'ai pas noté le numéro de l'erreur....

Je n'ai pas de technique particulière pour régler le problème, je fais un reboot toutes les 5 erreurs et je change d'USB à chaque fois.
 
J'ai essayé avec les liens de ce site : http://www.felixbruns.de/iPod/firmware/ mais avec la 3.1 ca n'a pas marché et j'essaye la 3.0 mais à chaque fois ca vérifie auprès d'Apple et ça plante.

Peut-on tout simplement le remettre à zero sans passer par la vérification d'Apple ??? Ca fait trop bizarre de rien pouvoir faire, aucune méthode pour le faire marcher, c'est dingue quand même !
 
même problème pour moi. Mon iPhone était en 3.0.1. Impossible de le mettre à jour en 3.1.

l'iPhone est transformé en "brique". J'ai dans l'idée que c'est un gros bug au niveau d'iTunes 9 ...

Je suis en train d'essayer de télécharger un firmware 3.0.1 pour voir .... mais sans grand espoir vu ce que dit bastnic ....

les erreurs obtenues sont soit 1611 soit 2006

---------- Nouveau message ajouté à 10h54 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h43 ----------

Pour viblanchFaudra m'expliquer comment tu peux restaurer un firmware 3.01 ...

Parce que je l'ai téléchargé à l'adresse indiquée, je l'ai remplacé dans USer/Bibliothèque/iTunes/Iphone Software Updates.

Mais dès que je lance la restauration, il se connecte aux serveurs Apple et retélécharge la 3.1 ...
 
Finalement j'ai réussi à installer le firmware 3.1 sur mon iPhone 3G mais uniquement en faisant l'opération de mise à jour sur mon Mac Mini avec iTunes 9.

Je n'ai jamais réussi à faire l'upgrade sur mon PC (windows XP) avec iTunes 9. Je me demande donc s'il y'a un problème de compatibilité iTunes 9 / firmware 3.1.

Pour réinstaller le firmware 3.0 depuis mon PC, j'ai téléchargé le firmware 3.0 et il faut faire Shift+Clic Gauche sur le bouton "Restaurer" afin de choisir la version du firmware.
 
la shift clic ne me propose aucun choix. Peut-être parce que je n'ai qu'une version du firmware dans User/bibliothèque/iTunes/iPhone SOftware Update .....

Dès que je fais Shift Clic sur Restaure, iTunes se connecte à la base données, décompacte le fichier de firmware et tente de l'installer, générant une erreur.

Par contre un Option-Clic m'ouvre une fenêtre de sélection de fichier. Et si je sélectionne le firmware nommé :

iPhone1,2_3.0.1_7A400_Restore.ipsw pour un iPhone 3G en 3.0.1, il m'annonce que le firmware est incompatible avec le matériel....

Je précise que cela se passe sur un Mac Pro 10.6 (10.6.1 en cours de téléchargement), avec iTunes 9