Pop-up "Faire confiance à cet ordinateur" connexion iPhone 12

EricM

Membre actif
28 Juillet 2004
735
34
56
Grimaud Var France
Bonjour,

Dès que je branche mon iPhone sur mon MacBook pro 16", j'ai le Pop-Up qui s'affiche. Mon iPhone est mon appareil de confiance. J'ai l'impression que depuis la mise à jour 16.7 et avant même, que le problème est apparu. J'ai la possibilité de cliquer sur Annuler et je peux utiliser l'iPhone. C'est ce Pop-up qui me gène. Le problème est récurrent et survient aussi le soir quand je pose mon iPhone sur le chargeur par induction.

Je viens de passer en 17.01 et le même problème.

J'ai réinitialisé Réglages > Général > Réinitialiser localisation et confidentialité
Sans succès.

Merci

Eric


IMG_2308.png
 
Bonjour,
Si le MacBook est à vous et à jour des mises à jour de sécurité, il n’y a pas de raison de ne pas lui accorder la confiance de l’iPhone, surtout si l’on veut y enregistrer ses sauvegardes
 
Bonjour,

Oui mon Macbook est à moi ainsi que l'iPhone. J'utilise le couple depuis des années sans le moindre soucis avec l'accord de confiance.
J'ai l'impression que le problème assez récent, avant ou depuis ios 16.7.
 
Je n’ai peut-être pas compris :
  • vous avez tapé votre code pour confirmer et le message persiste à chaque connexion suivante ? Ça ne serait pas normal
  • vous cliquez sur annuler et le message réapparaît à la connexion suivante ? Et là c’est normal, tant que vous n’avez pas « instauré » la confiance
 
J'ai l'impression que le problème assez récent, avant ou depuis ios 16.7.
J'ai cet affichage, depuis avant iOS 16.7
Ca ne m'a jamais perturbé ! (peut être que l'affichage n'est pas systématique et arrive quand je branche mon iPhone sur plusieurs de mes ordinateurs, mais j n'ai pas particulièrement fait attention).
 
Je n’ai peut-être pas compris :
  • vous avez tapé votre code pour confirmer et le message persiste à chaque connexion suivante ? Ça ne serait pas normal
  • vous cliquez sur annuler et le message réapparaît à la connexion suivante ? Et là c’est normal, tant que vous n’avez pas « instauré » la confiance
Le code est normalement entré une seule fois. Cela a toujours été ainsi.

La nouveauté que j’ai pu percevoir, se situe au niveau le Finder. Quand l’iPhone « monte », le Pop-Up apparaît systématiquement et est demandé pour effectuer la sauvegarde. Premièrement je n’ai pas toujours envie de sauvegarder mon iPhone quand il monte. Deuxièmement, je n’ai jamais demandé cela.

Je peux comprendre que cela puisse être une protection mais ça devient embêtant de devoir confirmer la confiance sans arrêt.
 
Je rencontre le même souci avec mon iPhone et mon iPad. Je connecte ce dernier tous les jours sur mon Mac (il me sert d'écran externe) et tous les jours, je dois confirmer que je fais confiance à l'ordinateur. C'est pénible !
 
Pour ma part, je n’ai eu le pop-up qu’une fois après la mise à jour, et depuis je peux connecter et déconnecter iPhone et iPad (sous OS 17.0.1 pour les deux) et MBP M1 sous Ventura 13.6 sans avoir le moindre message. Par contre je sauvegarde sur iCloud…
 
Je n’ai rien modifié dans ma configuration matérielle ainsi que dans les réglages et préférences diverses du système.

Le problème est apparu récemment, antérieurement ou concomitamment à 16.7 et est toujours présent avec iOS 17.01.
 
Bonsoir,

Pour info, depuis le passage en IOS 17.1 et Sonoma 14.1, plus de Pop-up.