Portage Orange

olm

Membre actif
16 Mai 2007
162
4
Bonjour, j'ai un iphone depuis 2 mois, acheté chez phone house avec portage de numéro entre SFR et Orange prévu le 3 mars (hier!)...

J'ai téléphoné chez sfr puis chez orange pour connaître les conditions de la transition afin de ne pas être pénalisé dans mon travail (pour moi: pas de téléphone=moins de travail!)...

J'apprends que mon portage est prévu pour 19H
On m'assure, chez sfr, qu'il n y a pas de délais de transition ou alors 10 min...
J'appelle Orange, eu me disent : "non, il y a au moins 3-4h de délais, pour traitement informatique..." (là j'imagines des gros ordinateurs des années 70, qui turbinent pendant 3-4 h !!!!! ) Orange me dit: "votre portage est prévu entre 15 et 19H, donc votre téléphone sera actif à 19h, au plus tard 19h10...".

Je dis: "peut-on décaler le portage? Genre 19h - 23h? ou mieux 00h - 04h ? NON, trop compliqué je pense. Ok

Arrive 15h, hier. SFR coupe, boum. plus de téléphone.
Arrive 19h Rien
19h10 toujours RIEN


Ce matin.... TOUJOURS RIEN, je vais, je le sens, devoir me fâcher... monde débile et mal foutu (soit on demande trop à nos chères technologies, soit on demande trop aux humains qui nous les vendent!!!!!!!! raz le bol.)


Après toute cette histoire (passionnante...) je me demande juste:

1-pourra-t-on un jour faire confiance à un industriel et ses représentants?
2-est ce fréquent ces problèmes de portage? (j'entends encore la fille chez phone house me dire "le portage fonctionne très bien maintenant, c'est totalement transparent, ne vous inquiétez pas)
3-est ce que j'aurais du avoir un numéro de transition?