pourcentage de pantone sous illustrator

groby

Membre enregistré
27 Juillet 2007
3
0
Bonjour,

je cherche à creer des pourcentages d'une couleur pantone sous illustrator.
J'arrive a le faire sous inDesign mais sous illustrator je ne trouve pas.

C'est pour faire de la serigraphie et l'imprimeur veut limiter le nombre de couleur pantone.

Merci pour votre aide
 
As-tu correctement créé ta nuance en ton direct, en non en CMJK ?
Dans la fenêtre "nuancier", option de nuance (en double cliquant sur la couleur, ou en en créant une nouvelle), tu dois être en "ton direct" dans le "type".
Lorsque ce sera fait, un petit triangle dans le coin bas s'affichera (ce qui indique que c'est une couleur en ton direct).
Lorsque tu retourneras dans la fenêtre "couleur", tu pourras appliquer un pourcentage de ta nuance.
 
Ben, normalement c'est simple (enfin si je comprends bien ta demande).
Tu as ta forme, tu lui applique un pantone de ton choix (pris dans Menu déroulant : Fenêtre > Bibliothèque de Nuance > Catalogues de Couleurs > la gamme Pantone qui te convient ) et puis dans la fenêtre « Couleur » tu bouges le pourcentage.
 
Si c' est en sérigraphie et que tu de dis" je vais élargir ma palette en utilisant plusieurs pourcentage d' une meme teinte", çà va pas marcher.

En sérigraphie: une teinte = un passage

Donc un rose, et le meme rose éclaircit en mettant ce rose a 50 % (par exemple); et bien c' est deux passages, deux couleurs différentes pour le sérigraphe (S' il travaille en "aplat")
 
Je suppose qu'il connaît le principe des trames et comptait dessus pour son affaire.
 
Merci pour vos réponses,

Je cherchais dans le nuancier et ne trouvais pas.
Effectivement dans la fenetre couleur je peu changer le pourcentage.