prenez soins de vos machines !

macinside

Membre vénérable
Club iGen
20 Février 2000
35 805
3 282
25
j'entend beaucoup de monde et j'en vois aussi qui se dise que que leur machine ne marche jamais ! Si dans beaucoup de cas c'est de vrai problemes physique, la majorité des cas sont dut a un mauvais traitement des machine donc :

_par pitier nettoyer les régulirrements avec un bonne d'air comprimet pour en arriver a la machine "tas de bous "

_ne metter pas n'importe quoi dans les lecteur slot-in et surtout faite attention que personnes n'y mette d'objet contre indiqué (mini-cd, cd avec des formes bizzarre, plusieurs cd simultanement, argent, objeet en plastique,...)

_faite attention a votre portable et surtout a l'écran (ne faite pas tomber, ne lui taper pas ou ne lui tirer pas dessus)

_faite des sauvegardes régulierrement car en cas de crachs disque vous ne le regretterer pas

tous c'est petit geste simple devrais rendre la vie plus agréable a votre mac
wink.gif
 
Salut Macinside ! et merci !
C'est vrai que si tout le monde respectait ces conseils on aurait moins d'emmerdes...
En plus, c'est simple à mettre en place !
Amitiés,
thebig
 
Effectivement MacInside,

tu as bien raison de rappeler ces quelques règes de bonne consuite vis-à-vis de nos lovely mac. Dis, c'est de l'expérience tout çà, notamment en ce qui concerne les lecteurs slot-in ? Ya des mecs qui y foutent des mini-disc, plusieurs cd ?
shocked.gif

Et bé, on n'est pas dans la merdasse alors !
tongue.gif
rolleyes.gif
 
pour les lecteur slot-in c'est bien de l'expérience, j'ai vu jusqu'a 3 cds danc un blue dalmatien, les piéces c'est assez courant et comme m'a dit un client quand je l'ai appeller pour lui dire que ça machine était réparé "la derniere fois c'était des élastiques dans l'imprimante" comme quoi il faut faire gaffe avec les enfants
wink.gif
 
- ne pas renverser le café sur le clavier et à fortiori directement sur la carte mère

- ne pas utiliser le subwoofer isub harman kardon comme cendrier

- ne pas scotcher ses post-it directement et ne pas noter ses RDV avec un marker sur l'écran

- ne pas plonger son portable dans une piscine de refroidissement de composants nucléaire

- ne pas confier son imac a un marin du koursk

- ne pas accrocher un tableau avec un crochet X sur son G4

- ne pas tagger son Ti avec une peinture à l'alcool

- ne pas laisser les restes des cahuètes salées de l'apéro sur le tapis de souris

- ne pas oublier de tenir son mac en laisse lors de la promenade surtout au printemps

- ne pas oublier les vaccins

- le coucher tôt

entre autres !
 
la preuve que ça sert les sauvegarde, mon maxtor vient de peter les plombs ! allez hop une restaure avec ma sauvegarde
wink.gif
 
Pour un nettoyage de A a Z, regardez ici ! Bon ok, les macs datent un peu sur cette article mais bon, ca n'a pas trop changer !
wink.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par [Only Mac] Manu:
Pour un nettoyage de A a Z, regardez ici ! Bon ok, les macs datent un peu sur cette article mais bon, ca n'a pas trop changer !
wink.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Oui et c'est de pc aussi !!!

grin.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par gjouvenat:
Oui c'est vrais qu'il faut un prendre soin !!!

Heu pour un Ibook on le nettoi comment ? des conseils svp... Merci

Greg
<HR></BLOCKQUOTE>

la coque ce nettoit avec des produits de nettoyage de boitier d'ordinateur, pour l'écran ce qu'il y a de miens c'est les mousses (a faire écran etteint et a plat), au faire quelle que soit votre portable laisser en feuille de papier buvare sur votre clavier quand vous fermez votre machine ça évitera les marques sur l'écran
wink.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par gjouvenat:
Oui c'est vrais qu'il faut un prendre soin !!!
Heu pour un Ibook on le nettoi comment ? des conseils svp... Merci
Greg
<HR></BLOCKQUOTE>
Une toilette de chat tous les jours, une douche hebdo et un bain mensuel !...
grin.gif
grin.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par golf:

Une toilette de chat tous les jours, une douche hebdo et un bain mensuel !...
grin.gif
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

+ Au petit dej, un croissant et un café, à midi une bonne salades et le soir, légumes viandes !!!

grin.gif
 
Pour une fois, je vais être plus sérieux que les autres :
grin.gif
grin.gif
grin.gif

Pour la coque extérieure de l'iBook, j'utilise un chiffon imbibé de cire d'abeilles que l'on trouve dans le commerce pour l'entretien de mobiliers divers...
Je commence avec ce chiffon, et je termine par un lustrage avec un chiffon doux...
Le résultat est nickel !
grin.gif