Sujet unique Présentez-vous [v.2]

Statut
Ce sujet est fermé.
Hello je suis un étudiant en dentaire de 25 ans de rennes :)
voilà voilà
J'ai eu un macbook pro 15" de 2008 un Macbook pro 2010 13" et je vise en ce moment l'achat d'un rétina voila voila :)
 
Bonjour à toutes et a tous.

Voilà, je me suis lancé dans l'aventure Mac il n'y a pas trop longtemps, autant dire que je suis un novice pur jus avec de vieux réflexes PC et windows. Un peu perdu donc dans cet univers que je découvre. Si donc d'aventures je suis un peu naïf, merci de me pardonner d'avance. Mon matériel est : iMac (Retina 5K, 27 pouces, fin 2015)Processeur 3,3 GHz Intel Core i5
Joël
 
Bonjour, je me présente donc très poliment :
Thy
actuel possesseur d'un macbook pro 15" de 2012 (500G - 8G Ram) sous Sierra. D'un Iphone 6S et (via ma progéniture) d'un Ipad 128G. Mon premier Mac était un Macintosh Plus 128k sans disque dur... c'est dire si je suis vieux !
J'ai pu résoudre ce matin un problème de préférences de langues sous Sierra grâce à un thread qui y était consacré. Donc merci aux post du sujet en question. Bonne journée et bon 2017.
 
Bienvenu, on doit être de la même gen alors, Apple II et Mac+ pour commencer ;)
 
Bienvenu, on doit être de la même gen alors, Apple II et Mac+ pour commencer ;)
Je pense que oui. À l'époque mon meilleur pote avait un Mac SE avec disque dur qui me faisait rêver. J'ai passé plus de temps sur mon Mac + que sur aucun autre depuis (pourtant ensuite Mac Classic, PowerBook 1400cs, PB 520c, Imac G3 dv, eMac G4, iMac G5 iSight, Macbook blanc Intel, Macbook Pro 13" 2009, Macbook Pro 15" 2012). Bref, un vétéran d'Apple, à l'époque du mépris des vendeurs d'informatique de la Fnac et autres. En tout cas, merci de l'accueil.
 
Joli parcours et tu gardes le dernier vrai MBP. Bravo !

J'espère te retrouver un peu sur le forum Classic Mac ;)

P.S. : j'ai commencé l'info avant en fait avec le TRS-80 et le Goupil 1 ;)
 
Houla on tombe dans les caltos ... Hormis la TI-74 qui est un TI-99/4A miniature (j'ai les deux encore chez moi), non pas attiré, j'étais vraiment micro.
 
Bonjour,

J'adore les chats bleus russes :kiss::kiss: Accro à mon IPod, j'ai enfin laissé tomber Android niveau smartphone. Je viens d'avoir mon premier IPhone SE, 64 GO en rose :D (avec réduc de 50 euro ;)) depuis janvier 2017. Bien protégé dans sa coque "avec chat" :kiss: et écran anti tout :D. Je l'adoreeeeeeeeeeee :p. Si j'ai réussi à installer sans souci certaines applis et toute ma musique, j'avoue que je me prends la tête pour installer ma musique au niveau des sonneries :meh:...


Voilà. :D Bonne année et santé à vous tous et toutes ! :coucou:
 
Bonjour a tous les nouveaux inscrits et aux anciens

Bonne semaine et Bonne et heureuse année 2017 :coucou:
 
Bonjour à tous,

Je viens de rejoindre le forum après l'avoir souvent consulté en simple lecteur. Je m'appelle Guillaume, j'habite à Grenoble je suis ingénieur industriel.

Je suis utilisateur d'Apple seulement depuis 2013, date à laquelle j'ai obtenu mon Macbook Pro 13. A l'époque je l'avais choisi principalement pour faire de la musique en home studio (gros utilisateur de logiciels comme Ableton), activité que je pratique encore aujourd'hui.

Je suis (entre autres) fan du groupe de rock Supertramp, et je suis originaire du sud ouest précisément du 64 (Pyrénées Atlantiques), d'où mon pseudo :D

Voilà voilà, à bientôt ;)
 
Bonjour à tous,

Je viens de rejoindre le forum après l'avoir souvent consulté en simple lecteur. Je m'appelle Guillaume, j'habite à Grenoble je suis ingénieur industriel.

Je suis utilisateur d'Apple seulement depuis 2013, date à laquelle j'ai obtenu mon Macbook Pro 13. A l'époque je l'avais choisi principalement pour faire de la musique en home studio (gros utilisateur de logiciels comme Ableton), activité que je pratique encore aujourd'hui.

Je suis (entre autres) fan du groupe de rock Supertramp, et je suis originaire du sud ouest précisément du 64 (Pyrénées Atlantiques), d'où mon pseudo :D

Voilà voilà, à bientôt ;)
Un membre de Supertramp !! Je faisais une crise cardiaque :D
 
Bonjour,
Merci à tous pour votre travail et vos échanges qui apportent tant de réponses à nos tracas quotidien.
Mon premier Mac était un II Ci, et j'en ai acheté une bonne douzaine depuis… j'ai connue, la joie, l'excitation, les prises de tête, les émerveillement, les déceptions… bref, toutes les évolutions !! Un grand nombre de mes problèmes a trouvé sa solution dans vos "pages", mais c'est avec ce bien nommé que j'en rencontre un aujourd'hui… et comme je ne lis pas de problème identique, je m'inscris pour pouvoir faire appel à vos lumières.
 
Bonjour à tous, Adrien, 24 ans, de Toulouse, passionné par l'aéro et la technologie.
Je vous suis depuis longtemps en lecteur, mais aujourd'hui je saute le pas ! J'ai envie de m'acheter un mac dans un futur proche, alors je vous rejoins un peu à l'avance :p
 
Statut
Ce sujet est fermé.