(presque) impossible de vider la corbeille

Yoco

Membre confirmé
26 Octobre 2010
27
0
Bonsoir,

J'ai un problème avec ma corbeille depuis 2-3 jours. J'ai voulu supprimer un dossier sur mon disque dur externe qui a atterri dans la corbeille (normal) puis quand j'ai fais vider la corbeille je récupère bel et bien l'espace libre sur le DD mais les dossier reste dans la corbeille. Donc l'icône de la corbeille indique toujours qu'elle est a vider c'est gênant.
J'ai essayer de reboot, effacer la corbeille en mode sécu, la commande sudo rm -rf dans le terminal... rien y fait les dossier sont toujours dans la corbeille !
 
Bonjour,

Essaie d'appuyer sur Alt au moment de Corbeille > clic droit > Vider la Corbeille : tu forceras le vidage au lieu de le sécuriser.

Sinon, tu as plutôt un problème avec le /Volumes/DDE/.Trashes de ton "DDE" (Corbeille pleine avec le DDE connecté) ou le /.Trashes/501 de ton Mac (Corbeille pleine dans le compte "501" avec le DDE déconnecté) :
problème d'autorisations, de verrouillage de fichiers, ou de corruption du dossier (à résoudre avec sudo rm -rf sur le .Trashes concerné, puis d'un redémarrage).
 
Bonsoir,

J'ai bien entendu essayer de vider la corbeille lorsque le DDE est connecté vu que des que je l'éjecte, la corbeille apparait comme vide. Puis lorsque que je le reconnecte, la corbeille est de nouveau pleine. Pour le .trashes je peux le trouver comment ? J'ai essayer la commande Sudo rm -rf et la je gilsse le dossier dans le terminal pour avoir directement le chemin mais aucun effet apparament : rm: /Volumes/Iomega/.Trashes/502/Films: Directory not empty
yannonesti-pc:~ Yann$
qu'il me dis le terminal
 
J'ai essayer la commande sudo rm -rf et la je gilsse le dossier dans le terminal pour avoir directement le chemin mais aucun effet apparament : rm: /Volumes/Iomega/.Trashes/502/Films: Directory not empty
Google nous donne deux cas de figure :

- ou un volume externe Windows, et ça se vide en passant par Windows

- ou un volume externe HFS+, et on déverrouille d'abord les autorisations du contenu de .Trashes/502 avec la commande sudo chflags -R nouchg
 
Bonsoir,

J'ai un problème avec ma corbeille depuis 2-3 jours. J'ai voulu supprimer un dossier sur mon disque dur externe qui a atterri dans la corbeille (normal) puis quand j'ai fais vider la corbeille je récupère bel et bien l'espace libre sur le DD mais les dossier reste dans la corbeille. Donc l'icône de la corbeille indique toujours qu'elle est a vider c'est gênant.
J'ai essayer de reboot, effacer la corbeille en mode sécu, la commande sudo rm -rf dans le terminal... rien y fait les dossier sont toujours dans la corbeille !
essaye de supprimer en maintenant la touche alt en meme temps
 
Bonsoir,

J'ai un problème avec ma corbeille depuis 2-3 jours. J'ai voulu supprimer un dossier sur mon disque dur externe qui a atterri dans la corbeille (normal) puis quand j'ai fais vider la corbeille je récupère bel et bien l'espace libre sur le DD mais les dossier reste dans la corbeille. Donc l'icône de la corbeille indique toujours qu'elle est a vider c'est gênant.
J'ai essayer de reboot, effacer la corbeille en mode sécu, la commande sudo rm -rf dans le terminal... rien y fait les dossier sont toujours dans la corbeille !


Bonjour Yoco,

As-tu réussi à vider ta corbeille?

J'ai exactement le même souci: j'ai supprimé un fichier thumbs d'un DD externe.
Qui disparaît de la corbeille quand j'éjecte le DD mais ré apparaît quand je le rebranche.

J'ai tenté la commande rm -rf et le Alt en vidant